tosi philippe

Parce qu'elle le vaut bien !! seeing de rêve en LB

Messages recommandés

Bonjour à tous, nickel au niveau seeing entre midi et 2 mais le ciel se voile rapidement, le temps de chopper encore une accalmie d'enfer en LB
Réfracteur 204 mm F/10 modifié pst 1A / Bf/15 + Barlow 2x et 50mm de tirage / Basler 1920-155.
Hélioscope Baader + Barlow 3 x + 50 mm de tirage .
20 images traitées pour les 2 vues sous AS2, flat en moins, imPPG et CS6.

Phil
site perso http://www.photoastro.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stupéfiant, et assez exceptionnel...
Bravo d'avoir été là au bon moment et d'avoir su exploiter l'accalmie : ça calme en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exceptionnelles images! pour avoir essayer ce matin en lb ,mes images ne valent pas un rond ,pourtant en filmant cette énorme tache je trouvais cela
beau !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si une question philippe! avais-tu du vent?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sublime !
Le relief est saisissant, c'est certainement la meilleure image que j'ai jamais vu avec ce diamètre de 200mm !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Polo, très peu de vent en provenance du Sud .
Tiens un plan large derrière un Solarmax 60 mm monté sur la Clavé 80 mm F/15 + bf-15 / Basler 1920-155 (20 images)

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 14-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe, bravo Philippe ... vous faites fort avec jpb ces temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La même prise au même moment près de la frontière belge à l'observatoire Charles Fehrenbach (59550) avec une turbulence laissant de belles plages de bonheur intégral.

Télescope Celestron 14 (orange de 1976 sur sa monture à fourche d'origine), diamètre 355mm amené à F/D=22 avec une Powermate X 2 Televue. Camera ZWO AS120MM à 18 images/sec (impossible de fenêtrer et donc, d'augmenter la cadence d'images car elle occupait tout le format). Filtre Astrosolar gr 3,8 pleine ouverture Continuum Baader en parafocal, 300 images sur 1080, registration avec déflattage sous Autostakkert2, déconvolution en Van Cittert sous IMPPG. Fignolage anecdotique sous CS6.

C'est à cette adresse :
http://www.astrosurf.com/obscf/IMAGES_ASTRO/SOLEIL/20160414.jpg

Je ne l'ai pas posée sur le post car j'ignore comment faire.

Bonne nuit.

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est plus difficile au C14 pleine ouverture...
j'avais tenté au Pic et le résultat était très correct, mais bon c'est le ciel du Pic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Philippe ,

Philippe T, une excellente résolution cette image, une très jolie granulation !

Coucou Philippe M , jolie également cette tache ! Pour mettre l'image dans le post il faut le lien entre les balises [img] et [/img] :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère, bonjour à tous,

Merci pour le filon pour l'insertion dans les post et d'autres, assurément il y en aura puisque c'est la stabilité du site qui a décidé de l'implantation d'un observatoire à cet endroit en non l'inverse. Conséquence : c'est à 50km de chez moi mais la récompense est de taille quand la situation météo générale ne flaire pas la grande turbulence.

Seul inconvénient pour les sudistes : on est ici à 70km de la frontière Belge et 120km au sud est de Lille.

Ce site est aussi placé en une zone de ciel noir d'environ 30km de diamètre, ce qui ne gache rien la nuit d'autant que ce territoire astronomique s'étend sur 3000m²de terrain sécurisés destinés à recevoir qui veut observer dans de bonnes conditions autrement qu'en craignant de se faire grenailler par le proprio.

Merci aussi pour vos appréciations.

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bravo Philippe ça envoie du lourd. Même des détails dans les facules.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant