jp-brahic

Fantastique plongée au coeur d'AR2529 , meilleur seeing Réfracteur 230mm H-Alpha

Messages recommandés

Arnaud, Fred, Christian , Rvastram80, Eric , JMPG , Philippe , Simon , Valère, Hélix merci

Fred , bien non en fait, je crois que je peux faire encore mieux, j'ai eu de meilleures résolutions par le passé sur les microspicules à droite, le SSM de la séquence se situait entre 1.43 et 2.55 et à l'écran je voyais lorsque je grossissais un max sous Genika pour faire la MAP que je n'étais pas au top , donc je penses que j'ai encore un peu de marge devant moi

Simon , non je ne suis pas à F/D 50 car les barlows ne sont pas utilisées à leur bonnes distances, en fait j'ai une barlow 1.6X à l'entrée du BF15 et une Barlow 2.7X(APM) à la sortie , çà me fait environ F/D 36 et un échantillonnage de 0.14" , j'ai déja fais des essais en dessous de 0.14" et je penses que la limite doit se situer avec la 230 vers les 0.10", mais il faut vraiment un excellent seeing pour çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache !
C'est monstrueux ! (j'ai envie de dire comme d'hab' mais comment s'en blaser ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc, si je prends le critère de Rayleigh, ca donne un suréchantillonnage proche de 5 quand même, non? i.e.

p=1.22*656.3/(230e6) en rad --> p= ~0.7".

et donc E=p/0.14 ~ 5. Et ça voudrait dire que sur le soleil on peut encore gagner en poussant jusqu'à 7 (avec 0.1"/px), c'est intéressant!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique ! la version colorisée est excellente !
bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis scotché par la version couleur !
Bravo JP !
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain , Alexandre , JP , Stéphane , Emmanuel , Martin merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, cette fois on est sur le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeva, JF merci maintenant la belle est partie , il n'y a plus rien sur le disque Solaire , le minimum arrive à grand pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même... on prend un coup de chaud en voyant ça, incroyable de finesse, c'est bien beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques , Christian , Jean-Marc, Jean-christophe merci

Jean-Christophe , c'est aussi un rêve de faire une mosaique à 0.14"/ Pix , mais déja il faut pas mal d'activité sur le soleil ( je crois qu'on est mal barré pour les années à venir sur ce point là ) il faut une turbulence faible durant toutes les prises de vues ( peut être au pic ? ) et surtout même avec le capteur de l'ACA1920-155 , çà doit réprésenter pas loin d'une centaine d'images à assembler !!! sacré boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant