Martin Bernier

Extrême sud! Avec M83.

Messages recommandés

Salut.

Ma première M83!!! Oui, oui la Pinwheel du sud!!! Que j'ai photographié de chez moi à St-Liboire! Je suis pas certain de la hauteur exacte! Mais, une bonne parti de l'acquisition c'est fait à moins de 10 degrés de l'horizon! Je sais que c'est complètement dingue. Surtout qu'il y avait la présence de la lune!

Comme les belle nuits ce succèdes! Je peux me permettre un peu d'astro extrême!!!

La voici


Full: http://www.astrosurf.com/astrobernier/m83_lrvb_14avril16.jpg

Le résolution est loin de ce que je sort habituellement! Mais bon, à cette hauteur on s'attend à pas grand chose...

AT12IN f4 sur EQ8.
QSI683wsg à moins 30 degrés.
Autoguidage. ASI120mm sur diviseur optique. Avec PHD2.
Filtres Astrodon
LRVB=80-20-20-20 minutes. Sub de 10 minutes en luminance et de 5 minutes pour le RVB.
bin 1x1 partout.
Acquisitions et prétraitement CCDSoft.
Traitement final PS CS6

Bon visionnement.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martin pour cet excellent résultat compte tenu de la hauteur, c'est un quasi exploit

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, belle prouesse.
Et avec un superbe résultat.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi t'es un grand malade ! ça nous viendra pas à l'esprit de shooter IC1396 depuis le Chili

Ceci dit tu as bien fait avec un resultat inespéré !

Bravo,

Riton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cousin
tres belle image,car il faut allé la chercher celle là

bravos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains!

De t'en en temps je pète une bulle! Et je fait ce genre de manip!!!
Le traitement fut pas évident. Car, il y avait abondance de rouge du à l’absorption du bleu par l'atmosphère!!! Donc, pas facile de retrouvé le bleu dans tout ça! Et pis, ça en fait une de plus dans la collection!

Riton, Je ne crois pas non plus!!! Que perdrait mon temps à shooter l'horizon depuis l'Atacama!!!
Sauf, qu'ici je peux me le permettre. Et, je suis agréablement surpris par le résultat... Merci.

Merci encore vous tous.

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 21-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, Bravo !

Comme quoi trop de belles nuits conduisent à une certaine folie !

Ca risque pas d'arriver ici !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme!

Patrick, ici ce weekend on a encore droit à du ciel bleu mur à mur! sauf que venteux et relativement frais pour la saison! Alors, je peux me permettre une petite pause! Le moment de folie est passé Merci

Martin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martin,

Belle image d'un objet très difficile dans l'hémisphère nord. Il me semble que tes étoiles et ton fond du ciel tirent un peu vers le jaune, mais à cette hauteur, ce n'est pas facile d'équilibrer les couleurs.
Belle performance en tout cas. Bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, pour tout les fois que tu m'as rendue jaloux!!! Ben, à chacun son tour... Mais, j'ai bien hâte de redevenir jaloux...Merci

Jean-Christophe et Serge! Votre passage est vraiment apprécié! Merci.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Salut Martin,

C'est INTERDIT, de se baisser pour ramasser les fraises sur la parcelle du voisin ... Bon... tu me diras, je fais bien M33 et M31 depuis le Chili
Elle est superbe, surtout au vue des conditions de prise de vue !!!
Il faudra vraiment que tu viennes faire cela depuis le Chili, fin de ne pas donner plus de courbatures à ton telescope

A tres bientôt,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

et ben dis donc, pour un truc au ras des pâquerettes, c'est plutôt vachement bien ! Bravo pour cette belle perf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas Stéphane! Même avec le scope contorsionné au max! J'arrive à peine à cueillir une petite fraise défraichie!!! Les belles grosses juteuses seront toujours inaccessible d'ici! À moins bien sur que me décide enfin à allez dans ton beau patelin...Merci

Merci amateurAstro64!

Valère, mon but en pointant cette galaxie! C'était seulement de la sortir!!! Et elle est sortie plus jolie que je pensais! Merci d'être passé.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant