Cédric.E

1er test Lune gibbeuse au mak 127

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Lundi soir le ciel s'est enfin dégagé chez moi après des jours de disette, voir des semaines! Malgré une très forte turbulence j'ai enfin pu tester mon petit mak127 avec le Nikon D7000 au foyer.
J'ai dû monter dans les iso et choisir une vitesse d'obturation relativement rapide. Malgré cela les différents essais me semblent moyennement satisfaisants... et je ne suis pas sur du traitement que j'ai fait. Il y a certainement moyen de faire un peu mieux.
Du-coup je vous propose une image. Celle qui me semblait la plus nette (c'est du one-shot).
Vos avis et critiques sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cedric! pour du one shoot c'est très bon!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a pas grand chose à critiquer.
C'est un beau one shoot et en plus, ça ressemble à la Lune en vrai
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, mais tu aurais pu baisser le temps de pose, ce qui t'aurait permis de baisser les iso, donc le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours!

Kaptain> j'ai essayé avec différentes combinaisons d'iso et de temps de pose, et ça turbulait tellement qu'en dessous d'1/800 eme je perdais en netteté. Avec des iso plus bas je gagnais en definition mais c'etait trop sombre à mon gout et si je joue trop avec les curseurs j'augmente le bruit quand même. Je retenterais lorsque les conditions seront meilleurs

AG> merci j'ai essayė d'avoir un rendu réaliste ce qui n'est pas évident car en ce moment je fais les traitements depuis mon pc portable avec son écran moisi. Je travaille du-coup avec l'histogramme et un peu au feeling :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne c'est que lorsque je fais des photos en mode astroclodo, avec mon tel à l'oculaire, j'arrive à des temps de pose très bas (1/50e à 1/100e) et idem pour les iso (100 à 170)... et c'est net! malgré un lissage dégeu je vous l'accorde. Voici ce que j'obtiens sans retouche, juste redimensionné:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant