Sign in to follow this  
Gerard THERIN

[SOLEIL] groupe AR2529 le 14/04/2016 - meilleur film (avec filtre rouge) au VMC260L

Recommended Posts

Bonjour,

en finissant de traiter les images solaires du 14 avril 2016, je suis tombé sur un film en lumière rouge qui me semble meilleur que ma précédente image avec le Continuum !

voici l'image en n&b avec le filtre rouge et le VMC260L

Une petite variante avec la même image colorisée

Voilà, ce sera tout pour le groupe AR2529... reste plus qu'à attendre le prochain groupe de tache

Gérard

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

magnifique tache et magnifique granulation ! bravo gérard !
polo

Oups, c'est superbe Gérard ! Quelle belle texture archi propre et finesse dans les détails !

Merci à tous pour vos messages et je me doutais un peu que cette image vous plairait, au delà de la comparaison filtre vert/rouge

Gérard

Vraiment superbe !
Mais comment fais-tu pour nous sortir de si bonnes images en ces temps de disette ?

Merci Jean-Marc, Will, Jérôme & Phil pour vos messages bien sympas et sur ce coup, je trouve aussi que le filtre rouge s'en est mieux sorti globalement alors que d'habitude, la granulation est bien plus avantagée avec le filtre vert

Gérard

Quelle finesse d image et quel niveau détails sur la tache et la granulation !!!

Une image qui claque sans aucune dureté, meme sur ma tablette l image est sublime ;-) lol

Bravo à toi Gérard

Jamais vu une telle résolution/granulation avec un tel diamètre. Impressionnant!

amicalement rolf

Bravo Gérard, tout est réglé au top niveau encore cette fois !

Lucien

Merci Pascal, Christian, Arnaud, Rolf, Jipé & Lucien pour vos messages respectifs que j'ai pris grand plaisir à lire et j'espère que le Soleil nous fournira (très) prochainement d'autres groupes pour imager de nouveau en LB... en attendant le Halpha

Gérard

je ne l'avais pas vu celle là encore un cran au dessus de la dernière

bon par contre pour le soleil ; çà s'annonce mal pour les 10 années à venir !!! même le prochain maximum de 2025 est annoncé comme un mini maxi !!heureusement pour le soleil on a toujours des surprises

les planètes descendent , va falloir se mettre au ciel profond je crois pour les 10 prochaines années

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By eos65
      Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une image du transit tant attendu  Oui car ici j'ai eu à peine une heure pour installer le matériel et réaliser une petite vidéo de l’événement. Depuis le début de la journée les nombreux passages nuageux mon laissés croire que je devais prendre un ticket pour 2032   Sauf que patiemment installé sous mon parapluie de carpiste (oui j'aime pas l'eau) et une serviette délicatement posé sur ma tête et le pc portable je scrutais mon écran espérant une éventuelle touée. Déjà pour essayer une Map correcte et surtout voir cette petit bille noire. Le temps c'est montrer long, presque frustrant même , ces maudits nuages occultaient le ciel et me lâchaient quelques larmes comme moqueries. Bref entre deux j'ai lancer une séquence au pif laissant apparaître des passages successifs entre soleil et nuages, une minute, pas une de plus pas une de moins!  Normalement pile poil dans le créneau horaire 
      Contraint de rentrer le matériel pour cause d'averse, c'était la seule prise de vue que je possédé et la pluie ne nous plus lâcher jusqu'au soir 
      Après visionnage je me me suis aperçu que certaines zones solaire étaient bien visibles, oh..... Elles étaient pas nombreuses mais elle était là! Mercure!  J'ai donc passer beaucoup de temps sur les différents logiciels pour extraire les images valables, voici le résultat  
      - Mak 127/1500
      - Monture LXD75 Meade
      - Canon 50D
      - Filtre Astrolosar 5.0
      - Découpage et montage vidéo format avi: Éditeur vidéo Windows
      - Traitement, extraction au format Tiff des images vidéo d'une copie avi: Siril
      - Trie des images: FastStone Image Viewer
      - Alignement et empilement de 15 images sélectionnées: Siril
      - Traitement final et développement: Lightroom
      Excellente soirée, amicalement 
      Joel 
      Transit de Mercure du 11112019.mp4

• By Toutiet
      ...à l'instant sur le Soleil, après le passage de Mercure hier ! 

Et toujours pas de tache...
    • By sebseacteam
      Bonjour à tous,

J'ai eu une trouée de 15 min entre les giboulées pour capturer le transit de Mercure.
      C'était déjà bien avancé quand j'ai enfin pu shooter. Vers 15H38 HL.
      Setup: ED80, asi290mm, filtre Astrosolar 5.0 sur la lunette, filtre Continuum 540nm sur la caméra.
      D'autres images en stock à venir...

Film SER de 500 images, 20% retenues avec AS3, traitement Astrosurface_E.

A bientôt  
    • By astrogatel
      Bonjour
      Pour participer : canon 7D mark II / FS102 (800mm). Image reduite a 50%
      C'est pris de San Jose (californie), a Fremont Peak pour etre exact.
      Ici il fallait etre matinal puisqu'au lever du soleil le transit avait deja commencé, pour se terminer vers 10h05.

Nicolas

• By stéphane
      bonsoir à tous,
      me voici de retour de Bretagne (3h aller, 3h retour) où je m'étais posé au sud de Lalleu pour observer ce transit de mercure (de chez moi, c'était surtout de la pluie aujourd'hui ).
      Bien m'en a pris : pas mal de nuage (voir même des averses) mais aussi pas mal de ciel bleu qui m'a permis d'observer à peu près toute la durée du transit visible depuis la métropole.... Autant dire que j'ai une centaine de Giga de films à traiter

En voici juste un extrait traité vite fait ce soir, c'est le film de 14h45 HL
      toujours à la fs60 muni de son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm sur staradventurer
      film de 300 images à 52 img/s , 66% gardé (il n'était pas trop secoué par le vent celui là )
      traitement AS3!, registax et photoshop

a+
      stéphane (qui n'est pas prêt d'envoyer la version finale de toutes les acquisitions faites! )
  • Images