Eratosthene

Mea meilleure Jupiter à ce jour

Messages recommandés

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! les conditions n'étaient pas trop mauvaises chez moi aussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout vient à point à qui ...
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous : je n'y croyais plus pour cette année : j'ai l'impression que c'est la première fois que mon tube donne un aperçu de son réel potentiel en planétaire.

je rappelle le setup : newton 200/1224 mirrosphere-dobson factory météore, raf manuelle zwo, filtres rvb astronomik, barlow televue x3 (enfin à x3, avant ça ne passait jamais au dessus de 2.5x), camera monochrome qhy5l-ii : pauses de 30s par couche afin de n'avoir pas à déroter, et traitement autostakkert, r6 et photoshop pour la juxtaposition des couches.
Je traiterai ce week end les autres prises de vues, même si je pense que celle-ci doit être la meilleure.

Pour peaufiner la collimation du secondaire, j'ai un peu transfoém un oculaire de collimation basique en m'inspirant du cheshire de teleskop service. Même si le secondaire n'est pas critique, ça a peut-être aussi un peu joué.
http://www.astrotest.it/test-brevi-telescopi-accessori/ts-optics-concenter-ausilio-per-messa-punto-dei-newtoniani/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Beau carton pour un 200. Bravo. Il faut tenter souvent pour tomber sur le bon jour.
Combien d'images compositées ?
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous les deux
J'ai été sobre sur le nombre d'images retenues (j'aurais pu pousser à 50% des frames, mais la résolution m'a semblé moins bonne) : 30% par couche : rouge de 30% de 1759 images, 30% de 1768 pour la v, et b 30% de 1768

Acquisition commençant à 21h12 UT
Roi à 456x400, FPS 58, gain à 233, exposition 27.5ms, gammas 100

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eratosthène, ton image est bonne. Quand la turbu se calme on redécouvre son telescope.

Je pense que tu peux encore affiner ton traitement :
- il subsiste une trame qui affecte surtout les couches verte et bleue. Pour t'en convaincre, fais un zoom à 200% ou applique un coup de filtre type "renforcement" assez fort.
le remède, un petit flou gaussien sur les différentes couches (genre r=0.3 pix)
- dans la foulée, un réalignement des couches non pas sur le limbe mais sur les détails de l'image sera aussi profitable

ça donne l'image du haut. celle du bas est un peu "rehaussée", pour voir.

mais je sais pas si ça te branche
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si que ça me branche : toute amélioration est bonne à prendre ; pour la trame très bien vu : le remède le plus simple sera de mettre un peu de flou dès le post traitement sous r6 sur les autres clichés, voire celui-ci s'il se confirme que c'est bien le meilleur de la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ,très bien ton image ,avec de bonnes conditions ça cause tout de suite ,Bravo !!
Très bon la reprise par Glob

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain en finesse est en effet remarquable : si tu as envie de laisser un mini tuto sur toute autre étape que le flou gaussien, je suis preneur

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valery,

une excellente Jupiter que voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments
Intéressante aussi Castor : je vais m'amuser à placer les rvb de 30% (celles-ci ou d'éventuelles meilleures prises) sans ondelettes d'ici demain soir histoire que chacun s'amuse à faire sont traitement
Ce topic devrait me donnera des idées pour encore améliorer mes techniques si cela vous amuse

Où pouvoir héberger des bmp que vous puisiez récupérer facilement?

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Valery,
je comprend ta satisfaction ;-) très belle image détaillée. bravo
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
A voir, mais sous autostakkert j'ai eu l'impression qu'une couche bleue était supérieure sur une série avec des r et v équivalentes, donc voir s'il n'y a pas encore mieux après triatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant