Eratosthene

jupiter du 28/04 suite (plus haut plus fort)

Messages recommandés

J'étais heureux en traitant une de mes images hier, et j'ai découvert qu'il y avait au moins une couche bleue bien supérieure, sans parler des détails sur ganymède. J'ai tenu compte de vos conseils et changé ma manière de gérer le traitement des couches en passant entièrement par r6 plutôt que par photoshop (à peu près impossible avec une bleue médiocre)
Le résultat le voici.
Je posterai les autres au fur et à mesure tout au long du week end dans ce topic entre deux corrections si jamais elles sont de qualité au moins équivalente à celle que j'ai posté hier.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à la regarder que j'en ai eu à tester ma nouvelle approche du post traitement.

L'image a été mise à jour : retraitée en fonction des différents progrès liés aux remarques concernant la grande série de cette page


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 01-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, ce nouveau traitement est excellent.
Bon week-end,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! celle-ci est très belle aussi ..un peu rouge peut-être
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Très très bien ! la balance des couleurs est bien équilibrée (pour mes yeux), c'est plein de petits détails et de nuances ocres ... bravo!
la Turbulence devait être clémente.
Un truc négatif: il manque juste un peu de focale en plus, peut'être un drizzle 1.5 car l'image à du potentiel...

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous : un drizzle est au programme pour les meilleures de la série une fois qu'elles auront été toutes traitées : c'était déjà prévu
Je vais continuer le traitement aujourd'hui et ne posterai plus que pour des nouvelles images si elles en valent le coup , histoire de ne pas vous amer à cliquer pour rien (je glisserai les remerciements avant la nouvelle image )

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de Juju, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat à la clef avec ce nouveau traitement
Super cette Jupiter

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces compliments
Quant à savoir s'il est difficile de faire mieux, je vous laisse juger sur ces clichés: en général je mets un calque de ma rvb de 50 à 70% sur une r+rvb pour augmenter le contraste sans trop dénaturer les couleurs : pour la première fois je me suis retrouvé avec de pures rvb ce procédé provoquant au contraire une perte sur certains clichés.

Je vous livre donc la série complète des meilleur clichés de la soirée sauf celle d'hier qui en fait est loin d'être la meilleure au contraire(la bleue trop moyenne provoque l'apparition d'artefacts), , la première du post inclue en resserrant un peu les niveaux pour que vous disiez laquelle vous préférez. J'ai joué tout au long de la soirée avec le tirage pour voir à quel moment se manifestait le sur échantillonnage et l'apparition de trames : les clichés restent présentables avec un peu de flou lorsque le problème se manifeste
1

2

3

4

5

6

7

8

9


Et là retour de la turbu : donc on arrête tout mais peu importe : j'ai déjà pu faire plus de tests et sortir plus de bonnes images que depuis que j'ai ma qhy5l-II


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop on continue drizlle de celle qui
semble la plus réussie (la première postée dans ce topic alias n3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, j'avais zappé ta superbe série. C'est absolument magnifique
Bravo aussi à toi pour cette magnifique série
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Et donc voici la dernière drizzle : celle de la n5, certes moins détaillée mais aux couleurs plus fidèles que la3 (le meilleur rendu est celui de la 1 : la transparence était meilleure, mais la mis en température n'était pas achevée : seulement 20mn , ce qui n'empêche pas sa b d'être très agréable alors que ça se corse ensuite) : à vous de voir si d'autres photos valent agrandissement

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Will

J'en profite pour glisser la couche bleue de la 1 (en voyant ceci on comprendra la qualité assez étonnante des couleurs de celle-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image, les details visibles a la surface du satellite sont remarquables.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Comme il n'y a rien d'autre à faire, j'ai repris la 3 et la 5, en tentant de faire ressortir certains détails intéressants en jouant sur la transparence de la rvb au dessus d'une r+rvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau!

Si çà continue comme çà, tu vas finir par demander à Frank et à Pierre de te faire un cassegrain de 300 mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant