wilexpel

Une unique capture de province, le 26/04/2016.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

4 petits jours sur Toulouse seulement mais j'ai pris soin d'emporter le matos, même si les prévisions étaient vraiment moyennes. J'ai réussi in extrémis une vidéo de 90 sec entre les nuages et avant que ceux-ci ne recouvrent complètement le ciel. Ma collimation n'a malheureusement pu être peaufinée et le transport n'a pas arranger les choses, il fallait choisir entre faire une image ou bien régler le tube !

Rens. tech : C14, ZWO imx 224C, ADC, Ms 7.781, FPS 128. Traitement AS!2, R6 et PS. Histo 75%, gain 312.


[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 01-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will

étant dans le midi à ce moment là, je peux te confirmer que la turbulence était tout à fait sympathique le 26 avril malgré les rafales de Tramontane (de mon côté) et le jeu de cache cache avec les nuages !!!

Je devrais très bientôt finir le traitement de ces images

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J.C.

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 01-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard ! Sympathique mais un peu courte. Le plus énervant c'est que je voyais au loin la limite des nuages mais bien en dehors de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe William !
Beaucoup de finesse comme à ton habitude.

Le temps est capricieux à Toulouse. Fallait monter au Pic
De mon côté, je me suis levé à 3h lc pour Mars: jamais vu autant de turbulence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle et douce , jolie prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard : c'était vraiment une capture express, ce qui m'a fait louper une bonne collimation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J.C. !

Merci Jean-Yves : un peu court le séjour pour monter au pic Cette nuit j'étais sur le pont, mais mon tube n'était pas en équilibre thermique. Dans la nuit j'ai également regarder Mars et Saturne, Oh là là quelle turbulence !

Merci pour ton passage Christian, il y a bien longtemps qu'on ne te voit plus sur le forum, des nouvelles images en perspectives ?

Merci Pascal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe! tu n'auras pas déplacé ton gros tube pour rien! bravo william!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette Jupiter William ,pour une image faite en urgence c'est très bon ,de beaux détails et une très belle couleur ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William, cette image est tout de même très sympa avec un beau traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William, belle Jupiter que voici, tu as du courage de déplacer un pareil tromblon !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Will, C'est tout de même étrange que où que tu ailles et ce n'importe quand, tu arrives à nous sortir de telles images !

Y a comme un truc, un peu sorcier, comme les faiseurs de pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour William, belle Jupiter et beau traitement bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo : oui je m'en voudrais de tomber sur une nuit exceptionnelle et de ne pas avoir emporté le matériel !

Merci Michel, Valère, Johann et JP !

Jean : Bon la j'étais en vacances et tout le temps disponible pour l'astro (y compris solaire mais je m'y suis cassé les dents) mais cela ne change en rien mes habitudes, être tout le temps à l'affût du moindre trou dans les nuages. Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise ville, mais des mauvais endroits, je prends le cas de notre ami Marc Patry qui est très mal situé, j'ai pu le constater !

Merci Helix !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 02-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe Will!
Couleur et traitement top niveau! Sans oublier les beaux détails!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sublime : on perçoit nettement la structure vaporeuse des tourbillons qui entourent la GTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will. Des résultats malgré des conditions difficiles. Ténacité, courage, et le résultat est là. Et avec des couleurs bien justes! Du William, quoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant