wilexpel

Jupiter du 7, présentation non conventionnelle, granulation HR et quelques taches !

Messages recommandés

Bonsoir à tous : oui je suis un peu bizarre de présenter Juju dans cette position mais en fait c'est plus simple que ça : comme le soir du 07 mai j'ai fait une collimation aux petits oignons avec la caméra, je n'ai pas voulu faire une rotation de la caméra lorsque j'ai pointé la planète. Et j'avais encore moins envie de faire une rotation sous R6 et du bidouillage. J'ai voulu faire le plus light possible, avec juste ce qu'il faut de traitement.

C14, ZWo IMX 224C, barlow Barcon, ROI 672 X 608, 109 FPS, gain 308, Ms 9.137. 2000 images retenues sur un total de 14217 !

Cette fois-ci, la granulation en HR du 06 mai (donc quand la collimation n'était pas au top) , traitement doux, pas comme la dernière fois !
Capture à l'iMX 174, FPS 127, Gain 11, 2 Ms, Flat, Offset, barlow Barcon, filtre rouge Astronomik !

Et 3 autres captures, juste pour agrémenter (il y avait un sacré vent, j'ai du a un moment, jeter l'éponge :

J'ai vraiment un problème de tilt, je vérifierai cela sur les prochaines images avec une collimation parfaite !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 10-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très choqué par la présentation de Jupiter dans cette position
Jupi est vraiment tres bien et la granulation est absolument hallucinante.
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt William

L'ensemble est très réussi et j'apprécie particulièrement ta Juju de travers

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William, un très beau carton ici également ! Pour la granulation, tu indiques 25 secondes d'acquisition dans l'autre post, c'est limite pour moi à ce grandissement mais bon c'est probablement la turbu qui est davantage pénalisante ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William ha oui celle là elle cause vraiment et le traitement est superbe un seul mot, chapeau l'artiste!
Cela étant moi j'aurai orienté l'image car là je dois me tordre le cou....

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont très belles !

On voit des détails partout. Le C14 n'était pas là pour faire de la figuration...
Le lot d'images fait honneur à son propriétaire.


Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupiter. J'adore le rendu !
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'as pas tourné la caméra. J'ai tourné mon iPad

Tu as un potentiel fabuleux pour le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Glob, je savais qu'il y aurait des plaintes

Merci Jean-Marc : cela fait toujours plaisir un compliment venant d'un passionné de soleil

Merci Christian : et 1 autre plainte

C'est bon à savoir Valère : Là j'ai continué à 25 sec parce qu'il y avait beaucoup de vent et la moitié des films étaient inexploitables ! Tu as raison, je vais essayer diverses poses pour voir si cela a une incidence !

Merci pour ton commentaire très sympathique Christian... Et... une troisième plainte. Je savais que vous alliez réagir, désolé pour les torticolis

Merci Pierre-Jean, c'est très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-yves : Simplement parce que 3 jours auparavant j'ai bousculé le C14 qui a tapé sur le bord de la loggia et la collimation était dans les choux. Là simplement je voulais voir si en faisant un collimation à la caméra et sans rien toucher (pivot ou autre)jusqu'à la prise de vue de la planète cela changeait quelque chose. Honnêtement je ne pense pas, les prochaines seront orientée normalement

Merci Arnaud !

Merci pour les blessés Jean : c'est marrant je la préfère de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe : avec cette orientation je constate un truc qui me réussit en visuel : changer l'inclinaison permet de repérer des détails qu'on ne voit pas avec un sens plus conventionnel. Méfait de l'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir William ,

Une Jupiter ultra fine et de belles couleurs ,c'est très bon ça !!!! très belles images solaires aussi ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore de superbes images, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est malin j'ai mal au cou moi aussi.
Un peu de grain mais bien mignonne cette Jupiter.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william : ta jupiter est très douce et c'est très agréable !
ta granulation aussi ; toujours difficile de ne pas pousser trop les curseurs !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta juju !

Heureusement pour les cervicales, totochope fait des merveilles !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, ta Jupiter est vraiment très belle ainsi que le soleil.
Tu t'es mis au solaire maintenant 👍
en tout cas, je te dis bravo
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ta juju .Moi ca me fait rêver une image pareil !!!Chapeau bas pour la maitrise .

tu observes d'ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valéry : oui je me suis fait la même remarque que toi, le regarde est orienté différemment !

Merci Michel, Pierre-Alain !

Merci Luc : A cette échelle le grain est presque normal, sinon il faudrait soit des conditions parfaites soit faire de la dé-rotation.

Merci Polo : oui il est tentant de pousser les curseurs et ça fini par être moche

Merci Jean-Jacques : je pense que Jean a plutôt utilisé R6, plus pratique pour redresser la planète mais après il faut effacer le cadrage...

Merci Francki : j'avais fait quelques images avec le mak mais jamais avec le C14, pour l'instant le seeing n'a pas permis de vraiment les différencier ! http://www.astrosurf.com/astromak/vierge36.html

Merci Robert : J'image dans le 13ème arrondissement de Paris au 15ème étage dans une loggia :

Merci G !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe Will aussi bien Jupiter que la granulation solaire!!!

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William c'est une seconde résistance chauffante que tu as mis au milieu tu tube optique?
Et aussi avec quelle version de FireCpature tu fais tes captures et puis merci à Jean pour mon cou!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant