wilexpel

Timides premières images, Mars et Saturne au C14 et IMX 224C !

Messages recommandés

Superbe première et Saturne n'a rien à lui envier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un truc !! Tu inclines la monture vers le sud et comme ça tu fais croire au tube que tes cibles sont 20 degrés au dessus, tricheur !!

Waaa, les petits détails sur une Mars aussi basse et Saturne n'est pas en reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valéry et Jean-Yves : je n'ai effectivement pas l'impression que le tréfoil joue beaucoup sur la qualité finale mais pour faire la collimation c'est bien moins précis ! Pour Mars elle ira a peine plus haut, soit 0.5 ° maxi, ça va pas chercher loin et sur Paris ça fera du 20.5 ° maxi !

Merci Nunky et Pascal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, on est quand même bien loin des détails que nous avions il y a 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops, j'avais zappé ces deux très belles images de Mars et Saturne. Bravo mon ami pour ces deux images que tu nous partage avec un traitement tout en douceur. Est-ce que tu utilise un adc ou pas car je trouve que tu as de belles couleurs sur Saturne même en étant basse. J'ai essayé la dernière fois mais les couleurs n'étaient pas terrible donc j'ai préféré ne pas la poster
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai oublié : merci Quentin !

Merci Francki et S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, deux belles réussites ! Surtout Saturne je trouve, très fine...
La page de Peach est excellente (j'avais d'ailleurs écris la même deux ans auparavant ) sauf sur cette histoire de couche verte mais bon la technique est largement obsolète.

quote:
Arrêtez moi si je dis une anerie, mais je ne pense pas que ce trefoil soit très gênant. Tes images en sont la preuve.

Q, je t'arrête... ces images ne pourraient en être la preuve que si on disposait des mêmes images sans tréfoil. De plus elles sont excellentes pour l'altitude mais pas dans l'absolu (sinon elles seraient aussi bonnes que celles de Peach, Go & co )... l'erreur entraînée par la turbu doit noyer +/- celle de l'aberration.
Sur mon Gregory, j'avais un pbl équivalent (astigmatisme dû à un défaut de centrage des miroirs). Mes images se sont sensiblement améliorées un fois le centrage devenu correct... C'est une aberration assez dommageable à mon avis. Ca vaudrait le coup de la corriger surtout qu'en général c'est seulement à cause d'une contrainte quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable d'arriver à de pareils résultats avec une hauteur pareille. On peut déjà se projeter à l'opposition de Mars de 2022, quand Mars sera au dessus de l'équateur et que la turbu sera bien meilleure...ça fera très mal

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe : C'est compliqué de trouver la cause de ce tréfoil, dans un premier temps j'ai réussi a avoir une belle tache d'Airy juste après avoir enlevé les vis de blocage du miroir primaire puis dernièrement, dans la même configuration je me trouve avec du tréfoil. Pourtant je n'ai pas de contrainte non plus sur le secondaire, les vis ne sont pas serrées. Je pense vraiment a un problème d'équilibre thermique, est-ce possible ? Ce soir-là, je n'ai pas mis l'extracteur d'air comme à mon habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon : ha 2020, c'est loin pour moi et je n'aurai peut être plus l'opportunité de pouvoir imager depuis mon site actuel...

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 18-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil , ça fait 10ans que je cherche la cause de l'énorme trefoil que j'ai sur le mien sans réussite alors courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pour moi c'est loin aussi et je suis quasi certain que j'aurai déménagé d'ici là. Le point positif c'est que j'aurai presque à coup sûr un seeing meilleur que dans ce que j'appelle la bouillasse lémanique (coincé entre le Jura et les Alpes) :-D

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon début William pour cette magnifique Mars et Saturne ,chouettes images !! Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,

Rien de neuf, c'est très bon à cette hauteur. Espérons qu'il y ait quelques nuits très favorables.

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal : j'ai l'impression que c'est en fonction de la température ambiante, puisque je n'ai pas toujours ce tréfoil et que je n'ai pas fait de manipulation particulière !

Vivement 2020 Simon

Merci Michel !

Merci Moïse mais là le ciel ne semble pas vouloir se dégager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William,
Mais rien ne te décourage, entre les hauteurs ridicules de ces planètes et ton trefoil qui revient!
Remarquable résultat, pourtant
Ces deux images montrent combien ton traitement est bon (on est presque trop habitué sur tes Jupiter... :
Il est vraiment au poil, avec des nuances et sans rebond.
Mars est toute douce, comme à l'oculaire.
Encore une fois, c'est la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon et merci pour ton commentaire fort sympathique ! Oui le trefoil revient, j'ai quand même l'impression que ce défaut est lié à la température ambiante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will

Euh!!! Je les ai manqué c'est deux l'a!!!

Magnifique Mars et Une sublime Saturne!

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux trés belles images, vu les conditions "extrèmes"
Traitement "aux petits oignons"... tout le savoir faire de William !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! bravo , les details sont incroyables

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin pas trop digne d'un C14 mais à 19° de hauteur on est drôlement pénalisé !

Merci Philippe c'est sympa

Merci Laurent, c'est sympa de passer par ici pour mettre un petit commentaire surtout que tu es plutôt CP que planétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais faire pareil
excellente cette Mars, c'est bien imagé tout ça, bien joué mon ami !
Pour le tréfoil, j'ai viré l'ancienne colle dure sous le secondaire et j'ai remplacé par un gros patin de colle souple depuis plus rien!
je voulais le tester et pousser le F/D au Pic mais Miss météo m'a dit non !
en tout cas sur la lune c'était bien bon entre 2 rafales...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 01-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe : Je pense qu'à un moment ou un autre, je vais tenter de recoller le miroir avec du silicone d'aquarium comme je l'ai fait sur le mak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant