ValereL

Un gros morceau de lune du 150516

Messages recommandés

Salut les amis,

ce soir là, j'étais parti pour faire une seconde nuit des ombres mais la première visu m'a vite déchanté dans cette entreprise.
Pour ne pas être bredouille, j'ai opté pour la DMK31 et j'ai fait 19 champs au foyer du Cassegrain. ça donne une grosse mosaïque mais bien réduite pour pouvoir vous la présenter ! ( 60% )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard mais bon, bravo c'est p'têt un chouilla exagéré quand même.
Tout à l'heure, j'ai commencé à traiter le premier ser sur Jupiter que j'avais fait après la lune. Je passe au second, puis au troisième et pis là, j'ai eu le malheur d'avoir une petite hésitation pour continuer jusqu'au bout...J'ai fermé AS puis Iris et j'ai tout jeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé aussi hier : antares clignotait (ce n’était même plus du scintillement) ce qui indiquait clairement qu'il ne fallait pas tenter mars, des gros bouillons en folie avec tous les oculaires même les longues focales: du coup idéal pour tester du gros infra rouge qui tache...


Mais là encore tu t'en tires bien honorablement vu le désastre que représente ce vent du nord, de beaux détails pas si évidents à capturer quand le ciel n'est pas clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Ben oui, ce n'est pas si mal avec cette turbulence qui empoisonne la vie de tous les astrams !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joliment rendu, Valère et c'est signé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une belle mosaïque que tu as fais avec la chaine des Apennins.
Bravo Valère pour cette belle image même si tu n'as pas eu de bonnes conditions tout comme moi.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie mosaïque malgré tout, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Le résultat est bien agréable à regarder question contraste et accentuation.
Bon, il y a ces marches d’escalier en attendant Noël et un plus grand capteur ?

Je passe encore pour le pénible mais on pourrait varier les sujets.
Comme par exemple, déterminer sur le limbe lunaire les points de plus fort dénivelé: le limbe n'est pas lisse.
En parlant de librations, ça vaudrait une petite animation ?
Bon, j'arrête le mode pénible.

Si tu veux bien me contacter à : lucien2900 AT yahoo.fr, pour les images des ombres en mouvement.
Je te recontacte dans la semaine en retour.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pire: corbeille générale !
Il faut dire que j'ai appliqué de la gamma pendant la capture, résultat catastrophique : c'est plein d'artefacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mosaïque et j'aime bien les escaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars pour votre grande indulgence ! J'ai complètement oublié de préciser le pourquoi du désenchantement : une turbu très haute fréquence assez inhabituelle d'autant qu'il faisait jour quand j'ai commencé les acquisitions.
Jean Yves, oui moi aussi j'ai forcé sur le gamma pour les régions du terminateur mais c'est quand même la cata sur l'uniformisation de la lumière en haut et à gauche de la mosaïque.

M'ouarf Lucien, tu es loin d'être pénible ! C'est une sacrée bonne idée dis donc une animation d'une région du limbe. A fort grandissement, ça peut être bougrement intéressant ! Je note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! elle est très belle ta mosaïque ,avec le vent du nord ,il fallait s'en sortir et tu le fais bien !
tu as pris l'air et c'est bien aussi ,les nuits dégagées sont devenues denrée rare ,alors il faut en profiter !
la dernière fois j'ai voulu faire une mosaïque de trois images et j'ai mis trop de recouvrement ,c'est pas facile !!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Valère

bon ,c'est pas si mal que ça ton affaire !! le traitement est bien ,c'est déjà ça ,à pas de juju alors !!! bon .... ben y a plus qu'a attendre tes Mars et tes Saturne , et là ..... ben c'est du gâteau

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul, Michel et Jean Christophe !
Michel, Mars et Saturne ?! M'ouarf, ces planètes ne seront déjà pas accessibles au Cassegrain. Reste le C8. Saturne c'est mort, mais peut-être que je posterai quelques Mars ( probablement pourries ) pour participer un p'tit peu ! Mais ça me semble extrêmement bas cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent bien que la turbulence a fait son oeuvre mais cela reste toujours sympa à voir

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Très bonne idée que cette "nuit des ombres". Pour le reste tu t'en sors bien malgré les conditions difficiles.

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard et Moïse. Oui, dès que j'ai une occase je ferais bien un autre cratère et une région du limbe le même soir, mais faudra que je sois courageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est un résultat très fin Valère, on est vraiment pas gâté par le temps en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William ! Plutôt sympas tout ces retours pour une image limite de chez limite. J'espère pouvoir faire autrement mieux à la prochaine occase, notamment sur les ombres lunaires, ma nouvelle lubie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant