astromomo

Du monde au SW 254 pour se présenter: mars, jupiter, lune et transit

Messages recommandés

Bonsoir les astrosurfiens!

Je m'appelle Moïse, astram suisse de 31 ans. Plutôt tourné vers le planétaire (sw 254, plb-mx, filtres astronomik lrgb), je me suis mis également au CP avec une CCD depuis 2013 (atik 383 sur sw 200/1000). Comme je suis ce fofo depuis des années, j’ai décidé finalement de m’inscrire pour poster de temps à autre…
L’occase donc de revenir en images sur mes derniers essais.

Transit de Mercure : Une trouée d’une demi-heure, presque miraculeuse, a suffi pour cette courte animation(sur environ 20 minutes) :

Une pose unique à 50% (vers 16h00) : Canon 60d au foyer du SW 254 ; astrosolar visuel :

Mars du 18 mai, une opposition qui sera difficile. J'espère faire mieux mais c'est pas gagné:

Jupiter, il y a déjà deux mois :

Quelques mosas lunaires du mois de mars, réalisés dans d’assez bonnes conditions, surtout le 19 :
Lune du 18 mars à 50% :

100%

Lune du 19 mars à 50% :

100% :

Ces deux journées ont aussi intéressantes du point de vue de la libration favorable au NE. Des cratères comme Compton, Joliot et même Fabry sont visibles. Manque plus que Schwarzschild (je me demande s’il est possible d’en apercevoir une infime portion lors de libration extrêmes. Je n’ai malheureusement pas pu attaquer le 12 avril) :

Compton :

Libration jusqu’à Joliot :

A noter que la libration ne sera plus aussi favorable dans cette région durant les mois et les années à venir

Voilà c’est assez pour le moment
@micalement
Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Moïse !
Bienvenu parmi nous ! Je connais déjà assez bien tes très belles images, un beau florilège ici !
C'est marrant, Lucien m'avait suggéré l'idée de faire une animation spéciale libration sur le limbe et je vois que tu en postes une ici avec 2 images. L'effet est très sympa en effet ! Il faudrait que j'en tente une avec une vingtaine d'images voire plus sur 1 heure par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle serie! ma preferé reste Mars, Jupiter aussi!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle très belle série. Bienvenue à toi sur ce forum. C'est absolument superbe surtout l'animation du limbe lunaire que je n'avais jamais vu comme ça. Tu es le premier qui je vois faire ça et ça rend superbe bien. En plus, tu as un beau transit de Mercure et une belle Jupi ainsi que Mars. Bravo à toi et je pense que tu devrais poster plus souvent.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo moïse !!magnifiques images ,un plus pour Mars et tes images lunaires et l'animation!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Moïse pour cette excellente série solaire, lunaire, planétaire et bienvenue sur le forum

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Valère: salut! J'espère que je ne t'ai pas piqué ton idée du coup. Sacré programme de le faire d'une heure sur l'autre...

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Moïse, dans le cas présent, chronologiquement ce serait plutôt moi le copieur !!
Y'a pas de soucis et au contraire, si d'autres gens ont cette opportunité de le faire, qu'ils n'hésitent pas !! De mon côté, ce n'est pas pour tout de suite de toute façon : faut tomber sur une soirée correcte pendant la lunaison, ce n'est pas toujours simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Moïse et bienvenue ,

Belles brochettes d'images , très sympa comme post ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant