patry

Superbe Jupiter du 20/05 au C11

Messages recommandés

Un petit up pour une image au 23A, résultante de 4 plans répartis sur un gros 1/4 d'heure.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série tout y est couleur détails une bien jolie image bleu (c'est rare sur les Sc) cela fait vraiment plaisir de revoir tes images sur la liste
J'espère que ton nouveau site te permettra plus souvent de nous sortir de telles images ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.
C'est vrai que la couche bleu est rare sur mon C11. A tel point que longtemps le filtre bleu a laissé sa place à un filtre IR.
Quand au site, j'ai vendu mon appartement et sa terrasse "magique". Faut faire avec l'existant aujourd'hui.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suberbe , une profusion de détails et quelle finesse, bravo Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc
Que de détails tu t'en sors bien bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on se rend compte que certaines terrasses se révèlent être de très bon sites planétaires, la tienne nous a donné une très bonne moisson d'images de très hautes volées, celle de William su Paris n'est pas en reste, il y a aussi eu il me semble celle de Grenoblois (il y a quelques années). Cela doit bien sur dépendre de la configuration de la terrasse (étage, environnement, orientation ...).
Cela doit être super d'avoir son matos installé en poste fixe sur sa terrasse, juste une porte à ouvrir et hop plus qu'à mettre l’œil à l'oculaire ... bon je me met dès ce soir à rechercher une belle terrasse orientée sud/est sur Bastia ;o)

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 28-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Elie> La terrasse que j'avais était au 3e étage (et dernier), de plein ciel et sans vis à vis à 40~50 mètres devant ! Orienté en coin S/SE
Par contre, à 2 ou 3km à vol d'oiseau de l'aéroport de Blagnac la magnitude limite était très très faible (mag 2 voire 3 les belles nuits).
Je suis aujourd'hui au raz du sol, en poste semi fixe (monture dehors et tube dedans) mais au pied d'une petite colline qui me casse le vent d'est (dominant) et le ciel est plus sombre (+1 magnitude facile) mais moins calme.
Je ne me décide toutefois pas à faire du CP alors, bien obligé à faire du planétaire !!! ... Nann, je déconne, j'ai toute la vie (enfin j'espère) pour photographier les messiers et le catalogue NGC, par contre Jupiter du 20/05 ne se reproduira jamais !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Marc, heureusement que tu as quelques belles soirées, je ne sais pas si vraiment on en a plus ici ! Ton légendaire C11 se débrouille vraiment bien dans le bleu !

Elie : malheureusement j'aurais aimé avoir une terrasse mais c'est simplement une loggia, beaucoup plus inconfortable et cela restreint bien le champs de vision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une loggia certes ... mais quelle loggia ;o))) dommage effectivement pour la fenêtre de tir réduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle planche Marc et comme Diabolo, un intérêt aussi pour la version nébuliène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Pour mon ex-terrasse, elle me donnait de belles images un peu plus régulièrement que mon nouveau site. Bon ma qualité de vie s'est amélioré autant que la qualité de mes images s'est dégradé mais je fais avec.

Il faut ajouter qu'au 3e étage, avec une orientation sud, sans rien au dessus de ma tête et donnant sur un large espace de verdure, j'avais pas mal de "bon points" coté turbulence.
Le mauvais point c'était (à Blagnac) la proximité de la Garonne qui amenait souvent une grosse nappe de brouillard (je quitte le boulot sous un ciel bien bleu, et à 5' d'arriver chez moi, on ne voit plus à 50m).

Aujourd'hui c'est un peu pareil en hiver, je me lève la tête dans les nuages mais à 200m de là (et 30m plus haut sur le plateau) c'est ciel bleu ! Sauf que balader le C11 pour du planétaire avec tout le foutoir qui accompagne c'est pas évident.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles prises... et au C11! Cela change un peu des C14
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions sur ton ancien site d'observation ;o) c'est instructif car je me pose de plus en plus sérieusement la question de me trouver un poste fixe, ce qui me permettrait d’opérer bien plus souvent, tout en gardant ma possibilité de monter quand même
de temps en temps sur mon site favoris du Pigno ;o)
Mais pour l'instant ce n'est encore qu'un rêve qui se transforme un petit peu en projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est dans une phase de recherche c'est à considérer. Si en plus tu est un peu dégagé devant la terrasse (pas une simple rue) avec de la verdure c'est encore mieux.
A l'été quand le ciel se montrait prometteur, je versait un peu d'eau sur la terrasse pour la refroidir plus vite par évaporation histoire de gratter un peu en turbulence locale.

A la maison je pourrais me poser dans le jardin mais c'est franchement incompatible de laisser la monture ET l'arrosage automatique, et malheureusement je suis seul à profiter de l'astro alors que le jardin profite à tout le monde.

Et balader tout le matériel et rentrer à point d'heure pour une simple éclaircie c'est tout bonnement incompatible avec le boulot (surtout que je sors de 8 mois de chômage alors c'est pas trop le moment de déconner avec mon employeur).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant