jldauvergne

Trio de planètes au Pic du Midi

Messages recommandés

Ben que la première Jupi de ce fil, la mieux résolue AMHA est à l'envers et après elles sont à l'endroit, le soleil a un nord et un sud à part quelque trublion qui ne nous intéresse pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une grosse tarte à la crème ces histoires de nord et de sud. Quand tu soumets ce genre d'image à Pvol ou à ALPO il faut mettre le nord en bas. Pour la base de Junocam il faut le nord en haut. Ceci montre que la règle c'est qu'il n'y a pas de règle.
Ca fait parti des discussions que l'on a eu au Workshop Junocam il y a 10 jours. Je trouve que c'est un peu un problème, j'ai envoyé toutes mes images hier soir vers ces bases des données résultat je me suis couché à 2h du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top les méthane ! Incroyable comme Saturne absorbe quasiment tout...
Oui, pour le nord ou le sud en haut, ça n'a pas d'importance tant que l'orientation est connue. C'est impossible de trouver des arguments objectifs pour l'un ou l'autre, le haut et le bas sont des concepts sans signification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que vu comme ça, on se demande presque pourquoi on se fait ch.. à compositer, déroter et tout le tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... la brute est presque plus impressionnante que l'image finale (du moins pour tous ceux qui pratiquent la photo planétaire)

Vraiment impressionnant j'imagine vos têtes et les jurons que vous avez du lâcher lorsque vous avez vu apparaître une telle image sur l'écran de capture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, dans la tête, j'étais tout seul. Mais c'est aussi le gain de vitesse de ces caméras. Ca gigotait quand même pas mal. Là je viens de voir que sur Jupiter j'ai presque un meilleur résultat en ne prenant que 15% d'images.

C'était du très bon Pic mais pas du grand Pic, pas tout à fait.

En 2003 sur Saturne là oui. J'ai vraiment cru que la caméra était en panné à un moment tellement ça ne bougeait plus. Ca c'est des trucs qui marquent. C'est comme aller dans l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une brute qui permet de recadrer ce que l'on doit obtenir
De même, je ne conserve plus que 8 à 15% sur juju !

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas regardé bien en détail encore, mais très chouette ta dernière image n&b William. Tu peux envoyer par mail si tu veux. 9Mo ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La brute m'a tué...

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 27-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Luc, quelle moisson. C'est bon de revoir ainsi les classiques. La brute de Saturne est celle qui me marque le plus. Juste l'information brute, et ça déménage malgré le bruit. Impressionnant!
Un oculaire ça rentre derrière ce 1m? Que cela donne-t'il? à 1000 ou 2000x quand les conditions de "grand pic" que tu as déjà vues sont là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit là je n'avais qu'un 9 mm sous la main. C'est trop.
Ca va pour régler l'ADC mais en visuel ça casse vraiment le contraste de pousser trop. Des focales de 25 à 35 conviennent mieux.
Sinon sur Jupiter on a déjà vu de très belles images oui. On peut deviner des nuances sur certains satellites.
Mais bon, le but c'est d'enquiller des images, je ne m'attarde jamais trop, quand tu règles l'ADC finalement tu ne regardes pas la planètes mais les bords. C'est plus facile d'en profiter quand il y a plusieurs nuits de suite de grand Pic, ça fait un moment que je n'ai pas eu ça. Les planètes là font leur oppositions dans la plus mauvaise saison du Pic. Je n'étais jamais monté en mai d'ailleurs. Mars et avril, ça reste les deux mois où je n'ai jamais fait de mission. De juin à février ça va .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Énormes planètes!
Bravo à toute l'équipe du Pic
Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Jean-Luc, j'ai vu ton message trop tard, je n'ai pas gardé la version 9mo, cependant la png postée est très proche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette APOD bien méritée! ... superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant