jldauvergne

Trio de planètes au Pic du Midi

Messages recommandés

Excellent polo0258, c'est super fin. Peut être un chouille trop bruité, mais ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement rapide (moins de 1/10 s) des 2 images 1000x1000 (algo de flot optique dense de précision) :

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 23-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elles sont fanstastiques ces images planétaires, vraiment exceptionnelles !
merci du partage!
ma version sur la 20h24:

j'ai utilisé Rawtherapee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel zozo, je n'avais pas vu que Winjupos prenait automatiquement les heures, donc voici ma version finale des mêmes 3 images que Polo !

Tout ces détails c'est hallucinant !
Merci Jean-Luc pour nous avoir permis de jouer, c'est pas tous les jours que l'on voit des images de cette qualité !

Sur l'originale dérotée, il y a beaucoup moins de bruit mais elle pèse 9.69 MO

Recentrage manuel, Winjupos ne parvient pas à le faire en automatique !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 22-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas original mon commentaire! mais Wahou!!!!!!!:!:!:!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, ahurissant : les premières sondes n'atteignaient pas ce niveau de résolution!!! la barre est désormais très haut placée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

Cette saturne n'a rien a voir avec la première image du post.... elle est bien meilleur, et il n'y a pas d'effet "bizarre" entre le disque et la planète elle même. Ton traitement est bien meilleur.

Amitiés,
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle série, avec une préférence pour l’éruption volcanique sur Io.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs ne sont pas normales sur cette dernière Saturne... comment il a fait ? On perd toutes les nuances de couleurs visibles même sur des images à plus faible résolution.
Les Jupiter en IR sont fabuleuses...
Exemple:

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En total accord avec la remarque de Christophe concernant les couleurs de l'image saturnienne d'Emil K., il faut lui rendre hommage pour son traitement/morphing qui a considérablement amélioré le contour du limbe du disque de la planète notamment au niveau de la partie adjacente à l'anneau B.

Sur l'image initiale de Jean-Luc, la chrominance ne m'a pas semblé être affectée par son traitement. Par contre l’image d'Emil ressemble à une image bichromique qui me semble irrattrapable sur le plan de la balance des couleurs et je ne m'explique pas pourquoi...

De mon côté, indépendamment des effets de contours qu'il a si bien su corriger, à partir de l'image initiale de J-Luc, j'ai tenté de restituer la richesse chromatique du disque saturnien souhaitable évoquée par Christophe. La palette des nuances m'apparait nettement plus fournie :

Si Emil pouvait y faire quelque chose...

Jean-Jacques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ces images. bon en même temps difficile de faire une bouse avec un télescope de 1m

[Ce message a été modifié par eeva (Édité le 23-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le gain en résolution sur l'image traitée par Emil est indéniable ! Je me demande ce qu'il a fait !

Jean-Luc, tu as traité avec quel logiciel à la base ?

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Par contre le gain en résolution sur l'image traitée par Emil est indéniable ! Je me demande ce qu'il a fait !

S'il a mis la couche rouge en luminance, ça explique l'accroissement du contraste des bandes. Mais c'est un accroissement fictif: en vraies couleur le contraste est naturellement faible sur Saturne car dans le bleu et le vert, les nuages sont plus diffus...
En ce qui me concerne je pense que le premier traitement de Jean-Luc est meilleur (ou celui de Jean-Jacques, très bon aussi)

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet ca n'est pas très orthodoxe si c'est ca

Pareil pour Mars... les contrastes et les couleurs sont complètement chamboulés par rapport à l'image de départ, mais la résolution semble bien meilleure.

On a notamment perdu les nuances verdâtres dans les nuages, tandis que l'ensemble me semble très rouge quand même (c'est plutôt "orangé-rosâtre" normalement...)

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 23-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec J-Jacques et Christophe
concernant Saturne, celle de JLD est mieux traitée que celle d'Emil.

mais toujours scotché de la Mars de JL.D

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant