christian viladrich

AR2546 le 21mai en Ha et au C8 Edge-HD, et anim protu du 16 mai

Messages recommandés

Une image de référence !
Quant à l'animation, la finesse est exceptionnelle !
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, JJ, et Daniel :-)

Fred : oui, il n'est pas mal ce C8 Edge-HD :-)
Il aurait fallu un C9.5" ou un C11 sur ce coup là ...Le traitement est tout simple : masque flou 1.8 px k = 6, suivi d'un autre 1.4 pixel et k =0.8. La visu est linéaire car l'acqui a été faite avec un gamma de 1.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui formidable christian comme dab
il te faut plus vu ton site solaire ? Tu as eu peur de ne pouvoir exploiter plus en diam !
Je crois que tu peux pousser plus en focale, suis a 0,16" je pense, et ça à l'air de passer ?
Par contre ne devrais-tu pas mettre sur tes planches que tu as utilisé un erf sur le C8, on ne sait jamais si qqun croit que l'on peut utiliser directement le scope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut mieux faire!

...Et en plus il va le faire Christian!

Bien amicalement .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Régis et Geoffroy, au fait ... vous venez aux ROS ?

Régis : oui, un 250 - 300 mm passerait facilement je pense ici :-) Le Ha est beaucoup plus facile que le continuum ou pire la bande G.
Tu as fait quoi pour augmenter la focale ?

Geoffroy : j'ai des idées pour le futur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Christian

Je suis pas un connaisseur en Solaire ... mais alors la vidéo elle est vraiment bluffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe quelle résolution , que c'est beau

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images impressionnantes de finesse et encourageant pour la suite
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Superbe video....

quote:
Au fait, si quelqu'un connaît un convertisseur AVI vers mp4 sans perte où l'on peut régler le bit rate, je suis preneur ;-)
Même chose pour AVI vers GIF :-)

N'importe quel "bon" encodeur Mpeg4 AVC permet d'encoder sans perte ( par exemple x264 ;-) ). Il suffit de configurer le paramètre de quantification ( quantiser )à 0. On peut aussi configurer le crf ( constant rate factor ) à 0.

Pour les logiciels utilisant x264, tu as le choix des armes : vlc, ffmpeg, avidemux, ...
Mais on ne peux pas vraiment configurer le bit rate. Ce que l'on peut faire avec certains logiciels ( en ligne de commande au moins) c'est spécifier le paramètre preset qui permet de "configurer" la vitesse d'encodage ( tu as le choix : ultrafast, superfast, veryfast, faster, fast, medium, slow, slower, veryslow, placebo). Plus c'est rapide, moins cela compresse, évidemment.
Mais le débit final dépendra avant tout du contenu des images à compresser.

Quant au format GIF, il faut l'oublier pour la couleur qui sera toujours avec perte de colorimétrie ( GIF = 256 couleurs max).
Pour des images en niveau de gris, je ne connais pas de logiciel qui fasse de la conversion directe avi en GIF et entièrement paramétrable , mais un simple script Matlab ou Octave suffit ( voir avi2gif sur MathWorks ).

Francis

[Ce message a été modifié par Francis Adelving (Édité le 25-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian
si tu as le telecentrique de fred et que c'est le même que ma première version, tu rajoutes 5cm pas plus devant celui-ci (son conseil pour augmenter un peu la focale sans dégradation optique), mais j'ai aussi avant la cam vissé la lentille de barlow astrophysic qques cm en avant pour agrandir encore plus. Mon rendu Ha c'est grandement amélioré .

oui ton site le permet lolll

Effectivement, je vais tout faire pour revenir au ros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie, Philippe, Olivier, Michel :-)

Francis : un grand merci pour ces infos. Je vais regarder cela de plus près :-)

Régis : OK, tu augmentes donc le backfocus, ce qui me plait assez moyennement. Je vais peut-être essayer avec l'extender X1.5ED de la Taka après le télécentrique pour voir ce que cela donne. A suivre. Mais cette belle tache aura malheureusement disparue ce WE :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant