christian viladrich 2159 Posted May 21, 2016 Salut à tous,Première lumière aujourd'hui du C8 Edge6HD équipé d'un filtre ERF de 210 mm. Au programme AR2546 ... que vous allez commencer à bien connaître ;-) et du bon seeing. et puis un peu après, avec un vermicelle lumineux qui se développait dans l'ombre : Retour à la TOA 150 pour la protu du 16 mai : et l'animation sur 90 mn qui va avec : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/soleil/wl/2016/Protu-16May2016-TOA-06A-movie .mp4 Pour la visualiser, il faut d'abord la charger sur le PC, puis l'ouvrir avec Media Player. Safari sait l'ouvrir directement.Au fait, si quelqu'un connaît un convertisseur AVI vers mp4 sans perte où l'on peut régler le bit rate, je suis preneur ;-)Même chose pour AVI vers GIF :-)[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 21-05-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Thierry DEMANGE 272 Posted May 21, 2016 Magnifique !! j'adore la protu, quelle finesse ! @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 2687 Posted May 21, 2016 c'est superbe ! de grande finesse! l'animation que je viens de telecharger est juste énorme!bravostephane Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 1505 Posted May 21, 2016 Salut Christianet ben chapeau quelle finesse avec se grossissement c'est pas facilejean marc Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6253 Posted May 22, 2016 Superbes images, bravo Christian ... Share this post Link to post Share on other sites
arnaud1 6 Posted May 22, 2016 Magnifique de détails et de finesse !Très joli ! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 2361 Posted May 22, 2016 Magnifiques premiers shoots avec le C8 Christian!!! déja au taquet!!! tu as les courbes du SSM ?l'animation est vraiment extra!!! Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 247 Posted May 22, 2016 Superbe Christian, tu perds pas de temps entre la mise en service et les résultats Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 6376 Posted May 22, 2016 Ce sont de très belles images Christian.Ben, il t'en faut des optiques diverses pour voir le Soleil !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20895 Posted May 22, 2016 bravo christian! magnifiques images! polo Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted May 22, 2016 ça pique fort et l'animation est superbe.pascal Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 5935 Posted May 22, 2016 Exquise l'animation !Et pourquoi pas une animation avec le C8/ERF, pour voir tous ces filaments frétiller ? Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1481 Posted May 22, 2016 Ouaahhh... pour une première lumière, tu attaques directement le PS du C8 et c'est vraiment magnifique !!!Que dire de l'animation qui n'est pas en reste (loin s'en faut) avec une finesse tout aussi impressionnante... bref, c'est un carton plein, bravo Christian Gérard Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 2159 Posted May 22, 2016 Merci à tous :-)JP : j'ai les mesures SSM quelque part, je vais les ajouter sur les images.Jean-Yves : je pense qu'une courte animation serait faisable la prochaine fois Share this post Link to post Share on other sites
mhb4280 2 Posted May 22, 2016 Ah oui, avec un 8" faut le faire.Tu as collimaté toute la nuit pour un résultat pareil ? J'aimerais savoir ou tu as déniché ton ERF SVP ? Aries ?Marc. Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 32 Posted May 22, 2016 tout simplement merveilleuxbravo Christianamicalementjerome Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 610 Posted May 22, 2016 comme on dis chez nous....."cha m'fout bas"la 3em est exceptionnelle! Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 6211 Posted May 22, 2016 superbe !!!finesse et douceur...et quelle vidéo !!! chapeau.[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 22-05-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
astrodic 0 Posted May 22, 2016 hello christian,hé bé effectivement tu perds pas de temps entre la réception et la mise en application !le résultat est à la hauteur ! ça met une bonne claque ça, si la mécanique est pro le reste est une tuerie ! c'est top de travailler pour des résultats comme ça ! la définition est magnifique, on reste devant longtemps c'est bon signe !un grand merci à toi aussi,didier Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 5006 Posted May 22, 2016 Superbes images, superbe traitement et quelle animation mes amis !!! (passe sur Internet explorer mais pas avec ma version Firefox)Tu as utilisé le SSM ? Je lorgne de plus en plus sur cet accessoire, je pense qu'il est aussi utile en lumière blanche qu'en HAlpha ? Share this post Link to post Share on other sites
messier63 1674 Posted May 22, 2016 Impressionnant!!C'est quoi comme filtre ERF de 210mm? Celui d'Airylab? ;-)jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Q 101 Posted May 22, 2016 C'est du très grand spectacle.Bravo Christian.Cordialement,Quentin Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 2159 Posted May 22, 2016 Merci à tous :-)Marc : l'ERF de 210 mm vient de AiryLab, et il est très très bon (mesuré à L/10). J'avais collimaté au petits oignons la nuit précédente. Je ne sais pas encore si la collimation reste stable. A priori oui. Ce sera à confirmer avec un peu plus de recul.La mise au point est à l'ancienne, autrement dit à la main. Faut que je trouve un moyen de fixer une graduation sur la molette de mise au point.William : je viens d'ajouter sur les images les mesures du SSM. Ça ne marche pas à tous les coups, mais c'est un accessoire très intéressant aussi bien en Ha qu'en visible.Jérôme Messier 63 : oui, c'est bien l'ERF d'Airylab. Share this post Link to post Share on other sites
chonum 956 Posted May 23, 2016 Et le C8 de Christian est... pas mal En fait c'est un HaT à ERF amovible Bon je suis un peu deg d'avoir décidément un seeing tout pourri. Première image et Christian est déjà au taquet du C8 !PS : raconte moi le traitement ! Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 571 Posted May 23, 2016 Fabuleuse l'anim ! Bravo Christian !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites