Elie Rousset 2

Modeste reprise astro sur Mars et Saturne et premier essai ASI224

Messages recommandés

Mars et somptueuse, il y a une foule de détails très piqués, un régal !
Surprenant ce résultat avec la 224C, il y a aussi un temps d'adaptation, j'ai comparé avec les autres caméras et c'est cette dernière qui fournit les images les plus détaillées ! Il y a peut être d'autres paramètres qui dégrade l'image, la MAP est aussi très différente...
En tout cas merci pour ce magnifique panel d'images !
On va avoir du mal a t'égaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très réussi cette mars avec la basler!, bravo.
Pour l'ASI224, c'est vrai que la mise au point est souvent pas facile à faire. et le traitement est à adapter également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William, Martin et Pascal ;o)

J'ai pu enfin faire un essai hier soir avec la 224 et effectivement avec des réglages mieux adaptés, les résultats sont bien meilleurs que ceux obtenus le 22 (avec l'ASI224). Dommage qu'un problème de câble d'alim de ma 640 ne m'ai pas permis de réaliser un petit comparatif.

En tout cas j'ai changé d'avis sur cette cam, car les conditions étaient moins bonnes que pour le 22 mai (ça dansait bien plus) et j'était persuadé (au vu des films) que tout serait à jeté à la poubelle, à tel point que je n'ai même pas fait un seul film sur Saturne. ce n'est qu'en rentrant à 2 heures du mat, que je me suis aperçu après un premier traitement rappide, que c'était bien meilleur que je ne le pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont tout aussi superbe tes images. J'adore ce que tu fais et là tu as une très belle Mars et une belle Saturne aussi.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant