Marc Delcroix

Jupiter le 20 mai 2016 sous bon seeing avec l'ASI290MM

Messages recommandés

alut à tous,


Par bon seeing moi aussi, Jupiter et Io avec ma nouvelle caméra. La grande tache rouge se couche, suivie par des rifts complexes, et ovale BA proche du méridien suivi par une formation sombre. Au Nord c'est "White spot Z" qui se couche et du côté opposé dans la NEBn, il y a un spot blanc assez évident.

RVBs:

IR685 :

C'est aussi intéressant de voir notamment deux spots brillants dans le méthane proche du pole Nord:

Et enfin les couches couleurs individuelles, la 1ère bleue est bien détaillée


Bons cieux,

--
Marc http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc! chouette images bien colorées ! et de beaux détails!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle donne bien cette caméra superbe série beaucoup de détails et de superbes couleurs on en redemande ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images de Jupiter désormais bien amaigri !

L'image bleue cartonne !

Bravo Marc !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super résultat marc, intéressant que tu sois resté en nb ! (pas à la 224)
Les ch4 deviennent intéressantes avec ces nouveaux capteurs en restant avec des poses courtes
Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai qu'il faut se dépêcher d'imager Jupiter, elle réduit et je n'arrive plus à l'avoir au méridien maintenant ...

Régis, si j'ai utilisé une 224 pendant un an, mais je viens juste de revenir au N&B ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc ,

Excellent tout cela ,elle donne super bien cette caméra ,la CH4 est magnifique mais aussi la première couche bleue ,très belle série d'images ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cette série. Elle fonctionne mieux que la 224 aussi dans le visible ou bien seulement dans l'IR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là encore un comparatif serait instructif mais avec la multiplication des caméras cela s'annonce difficile
Dans l'idéal une série RGB + IR avec une Basler 640 et une avec l'ASI290 et aussi pourquoi pas quelques essais avec l'ASI224 ... oui je sais je rêve (comme dans la pub sur les banques ;o)))

Bon demain si c'est Ok pour la météo au Pigno le grand match revanche entre la NB Basler tenante du titre et sa jeune challenger chinoise l'ambitieuse ASI224

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! la couche bleue et remarquable ! C'est une sacrée bonne caméra on dirait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc.
Dans le visible elle fonctionne différemment déjà puisque N&B, et je pense qu'elle est un poil plus sensible que la 224, dans le bleu notamment.

Elie, pour moi il n'y a pas débat, la 640, c'est une génération plus vieille, les capteurs Aptina 120, Sony 224 et Sony 290 sont plus sensibles, et les 224 et 290 moins bruités pour sur.

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement hier soir j'ai pu utiliser la 224 avec des réglages un peu mieux adaptés et je reviens sur mon premier avis sur cette caméra dommage qu'un problème de cable (alimentation en 12V de ma 640 ne m'ai pas permis de faire un comparatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant