ValereL

Reprise de ma meilleure Jupiter du 250115.

Messages recommandés

Salut les amis,

en ces temps difficiles, j'ai repris ma meilleure Jupiter de tous les temps ainsi que l'animation du même matin. Je me souviens que Jean Jacques et d'autres avaient signalé à juste titre une dominante bleue et je la trouvais un peu sombre. J'ai donc retouché les couleurs, la saturation à 120% et la luminance. L'ancienne est à gauche, la nouvelle est à droite :

Pareil pour les 11 images effectives constituant l'animation ( 2H00-2H15 ), j'ai appliqué un léger masque flou peut-être de trop mais bon le bruit n'est pas vraiment gênant pour une animation :

Pour rappel : Cassegrain 250mm + barlow Antares 1,6x ( F/D 26 ) + ASI120MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien Valère, tu progresses
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en rappelle !! elle était superbe celle-ci!! encore bravo valère !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle la deuxième et l'anim bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

Ah oui !! très bien la retouche de tes images pour cette animation ,la couleur le fait bien maintenant en effet ,bien ,très beau boulot ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !
Une merveille cette animation !
Plus bleue ou plus jaune ! Les deux versions se valent pour moi..Question e goût !
On attend tes images de Mars !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !
Ouh là Robert, je crois que pour Mars ce sera un peu plus difficile...C'est pas gagné d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le genre d'animation que j'aimerais réaliser avec la ASI224 ;o)
Concernant Jupiter les deux me plaisent bien, si la seconde est plus proche de ce que l'on peut apercevoir à l'oculaire, sur la première aux couleurs un peu plus bleutée, il me semble que les plus fins détails sont d'avantage mis en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie ! Ouais j'imagine ce que tu vas nous pondre dans pas longtemps à mon avis. D'autant que des animations fluides bios avec les gros diamètres, ben ça ne court pas les rues malheureusement, la primeur étant donné aux images fixes.
Tu sais quoi ? Y'a un filon à exploiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, alors elle est vraiment superbe et beaucoup mieux la 1ère. L'animation est très belle. Par contre c'est dommage qu'elle soit un peu bruité. En tout cas, tu as bien fait de les reprendre car maintenant elle est superbe. Félicitation pour la reprise
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars ! Franck, oui ce masque flou est probablement de trop mais c'est tellement tentant quand les images sont tops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle retouche, dommage qu'on ne puisse avoir les même conditions pour Mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour signaler la fluidité de l'animation et la cohérence des images qui la composent un modèle à suivre.
C'est un régal d'observer les fins détails se déplacer et se révéler avec la rotation de la planète ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Elie ! L'animation est très bruitée sur l'écran d'un ordi du boulot par contre, ça varie vachement d'un ordi à l'autre !
Oui si ça peut te donner envie de le faire au C14, d'autant que là le spectacle risque d'être beaucoup plus spectaculaire !!
Il me tarde d'avoir un concurrent sérieux dans ce domaine...
Je déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense Elie, et pourquoi pas tenter des acquisitions très en dessous de la minute, genre 40s ? ( si les conditions le permettent ). Le débit de cette caméra peut largement faire l'affaire avec un roi serré.
Voici une animation de 103 images issues de sers d'une durée de...10 secondes ( 220214, 22H20-22H50 local ) ! Elle est moche au niveau du bruit certes, pas de bol sur les conditions, mais sur 30 secondes ça devient largement faisable à mon avis !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piste pour des animation bio et naturelles en réalisant un grand nombre de prises de vues, sur 1 ou deux heures cela devrait donner un résultat intéressant, dommage que la période favorable sur Jupiter soit derrière nous, je pense (du moins pour moi, car il me faut entre chargement du matériel, déplacement sur le site et installation au moins 1h15 et ce sans compter la mise en température du C14) c'est sur que si j'avais un site fixe il en serait autrement (et j'utiliserais plus souvent mon Cassegrain ;o)
Bon mais c'est pas pour tout de suite (


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, c'est vrai que c'est bientôt la fin pour cette planète !
De mon côté c'est mort avec le Cassegrain, le C8 pourra peut-être prendre la relève pour quelques occasions encore.
Pô grave, vu ce que tu fais sur Mars, et bah va pour des animations de Mars... .
D'autant qu'elle est plus cool pour le temps d'acquisition, 1min30s par film enchainés direct par exemple...
Quant à Saturne, moins rigolote en principe mais bon tu peux tomber sur des tempêtes tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

tu nous ferais une carte animée avec tes images ?
Histoire de se réconcilier avec Winjupos...
Je sors...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

tu nous ferais une carte animée avec tes images ?
Histoire de se réconcilier avec Winjupos...
Je sors...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant