ValereL

Zoom sur les fameux phémus d'Elie ;)

Messages recommandés

Salut les amis,

pour les gens qui n'auraient pas vu les animations scotchantes de 3 phémus d'Elie, je vous les reposte ici accompagnées d'une version avec plan plus serré. Ces variantes sont anecdotiques bien sûr mais je me suis bien amusé à triturer tout ça. Encore merci Elie de m'avoir permis de faire joujou !

- La premier phému concerne Io et Callisto ( 021114 ) :

Version à 200% et interpol 2x :

Avec une petite erreur dans l'espace-temps , j'ai fait une registration sur Io alors que c'était plutôt Callisto qui était concerné.

- Le second phému concerne Io et Ganymède ( 120215 ), le plus spectaculaire avec l'ombre de Io qui passe sur Ganymède ! :

Version à 200% et interpol 3x :

- Le troisième phému concerne Io et Europe ( 190215 ) :

Version à 200% et interpol 2x :

Je laisse la main à Elie pour toutes questions relatives à l'acquisition de ces phénomènes.
Bonn visu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo valère et élie!
je me souviens parfaitement celle du du 12 février ,j'ai arrêter avant le passage de l'ombre de io car je n'avais pas fait attention sur la simu winjupos!! tes versions à 200% sont très bonnes et tu m'en avais fait une aussi à l'époque ! merci encore !
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 01-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut VL,
c'est superbement bien fait !
bravo pour la reprise
bravo Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !
Un grand bravo à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe, bravo à vous deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!! super boulot Valère ;o)
Cette fois ci j'ai copié les fichiers et j'en ai fait une copie
Cela montre bien que sur les 3 phémus que j'ai pu observer (tous les autres tentatives ont avortées à cause de la météo ... nuage et surtout vent)
celui du 19 présentait les meilleures conditions avec cependant une humidité très importante (saccades dans la vidéo qui correspondent aux séances de désembuage de la lame ... ce qui a provoqué la panne de batterie juste avant
l'éclipse ... j'enrage encore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !
Elie, le problème principal fut la correction des artéfacts du fond qui ont passablement augmenté d'intensité à la retouche des niveaux, sans interférer sur le pourtour des satellites ! Le résultat est plus ou moins heureux, j'ai utilisé la sélection à bord progressif ( valeur 15 ) puis de l'aérographe à 21 pour fignoler.
Donc je l'avoue, il y a beaucoup de "triche" pour le fond mais il n'y a aucune modif de la texture des satellites.

Effectivement Paul, j'avais déjà fait au moins une variante à l'époque mais j'avais tout viré par mégarde lors d'un ménage sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Valère ,

Magnifique ,des images à garder précieusement ,les prochains Phémus sont pas pour demain ..... Bravo à vous deux pour ce superbe travail !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau et très bien fait !

Bravo les artistes !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'ombre de Io sur Ganymède, c'est très impressionnant.
Est-il possible d'avoir le moment où on voit l'ombre en photo et non en GIF? J'aimerais bien en faire un fond d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le mienne de moins bonne qualité et sans le passage de l'ombre
malheureusement !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Kirth, je n'ai pas trop le temps malheureusement. Tu peux très bien extraire les images du gif par tes soins avec l'avantage d'avoir le choix sur les images encore en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Paul ! Je pense que tu as choisi la plus belle image de la séquence, une belle éclipse annulaire de Ganymède !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mise en valeur! c'est parfait le duo Elie/Valère
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci valère! j'ai choisi celle pile au milieu du passage !
en tous cas! je m'en veux toujours d'avoir arrêter ma séquence avant le passage de l'ombre ! j'ai jamais pu me rattraper par la suite! comme quoi il faut toujours bien préparer une soirée!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 03-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,

Merci les gars.
VL, je me doutais que l'on pouvait extraire les images du GIF, mais je n'étais pas sûr. J'aurais essayé ce weekend.

Merci Polo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant