Elie Rousset 2

Second essai ASI224 sur Mars le 5/06/2016

Messages recommandés

Superbe cette Mars Elie!!! tu as vite apris avec cette 224

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sublime , bien equilibrée et definie!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Elie,
décidément, les images de Mars que je découvre sur les différents posts sont superbes! les tiennes sont remarquables et bien méritées après toutes ces péripéties.
bravo
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,
Il est tard (et demain boulot ...) mais je tenais à vous remercier pour vos messages tous plus sympas les uns que les autres ;o)

Pour le RVB Fred rien de plus facile avec cette cam couleur, je traite avec AS2 qui nous donne une image couleur en .png (en fait une image brute et une traitée) Je reprend l'image brute sous REGISTAX6 et je traite (ondelettes) je sauvegarde en format .fits
sous Iris pour chaque film j'obtiens 3 images (R G B) parfaitement alignées.
j'utilise la visualisation RGB pour recomposer mon image couleur, comme je ne maîtrise pas bien les réglages de la cam question couleurs l'image que j'obtiens n'est pas bien équilibrée, aussi je sélectionne une petite zone censée être blanche et je tape la commande white, cela rééquilibre ma balance des blancs. Ici je manquais de bleu sur la première version, car j'avais cliqué sur les nuages présents au pôle. J'utilise aussi iris pour traiter finement mes images. Donc rien de bien original.
Peut être poses tu la question car j'avais parlé dans mon premier message de films capturés avec mes filtres (R G et B), c'est un essai que je me suis amusé à faire mais qui n'a pas donné grand chose. Faut dire qu'il faut être tordu comme moi pour utiliser une cam couleur pour reprendre des films R V B avec une roue à filtre ;o)))

Oui jean-Luc j'ai pas mal anecdotes à raconter lors de mes sorties nocturnes ;o) beaucoup de gaffes et de péripéties, (on m'avais même surnommé à une époque Gaston Lagaffe ... c'est tout dire ;o))))

Pour terminer la version définitive un peu plus aboutie (le premier jet avait été traité à mon retour il devait être 3 heures du matin ...





[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 07-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après quelques retouches ... la der des der
Il me semble que les détails et les nuages sont un peu mieux

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 07-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie.

"Peut être poses tu la question car j'avais parlé dans mon premier message de films capturés avec mes filtres (R G et B), c'est un essai que je me suis amusé à faire mais qui n'a pas donné grand chose."

Oui effectivement, quand tu dis RVB, pour moi c'est en utilisant 3 filtres comme si tu avais une cam mono !!

Tu sais combien d'images de ton film tu as utilisé là ?

Ton image est vraiment bien traitée, c'est très soft sans sur-traitement.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trés belle Mars, Elie, bravo !
La caméra ASI 224 MC montre toutes ses qualités même dans les pires conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les détails sur Mars sont riches.
C'est fin. Les 355 mm ont pu s'exprimer.
Bravo !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle beauté. On en prend plein les yeux tellement que c'est beau. Bravo Elie et merci pour ces fabuleuses images surtout les dernières qui pour moi, sont les meilleures
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant