Superfulgur

La planète Mars, un peu moins bien que Gérard

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai imagé à Haute Résolution Mars en même temps que Gérard T.

Si vous comparez attentivement nos images, vous finirez par constater que les siennes sont un peu meilleures.

Mais je pense que c'est la différence de diamètre instrumental la cause première de ce léger écart de résolution.

Télescope de 150 mm de diamètre, Nikon D 4 en mode vidéo.


En m'excusant auprès des ceussent qui ont perdu leur temps en ouvrant ce post, auprès de leur famille, de leurs amis, de leurs proches.

S



[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 07-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, tes images. Elles me rappellent mes observations visuelle à la lunette de 100mm ( que c'était beau !).
Je trouve les couleurs un peu trop saturées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

avec le même procédé, je trouve que le résultat est mieux en comparant avec la lune ! C'est ce qu'il se passe également avec le soft EOSMovrec pour le Canon entre les planètes et la lune pour des raisons qui m'échappent.
A part que je la trouve un peu trop rouge, c'est super bien joué !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excellent Super.
Effectivement, je pense également que la différence de résolution est simplement dûe à la différence de diamètre
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué
Si tu es en région parisienne, la différence avec l'image de G. Thérin - perceptible pour un œil exercé - réside très probablement dans la différence des latitudes des lieux d'observation. Gérard est très avantagé. Pour lui, Mars est plus haute et légèrement plus proche.

Ca devient pas mal vu le setup.
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des progrès impressionnants, toujours un exploit que d'obtenir de si belles images avec un réflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut S,

Il en faut pour tous les diamètres et c'est bien de le faire.

Bon le grand mérite de ces images est de montrer Mars avec des couleurs plus conformes à ce que l'on voit à l'oculaire.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo serge!
faut pas comparer avec l'extra-terrestre
tu fais beaucoup de progrès et tes mars tiennent la route pour le diamètre et pour la hauteur de celle-ci!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !

Bon, si je traduis et interprète bien vos commentaires d'une grande technicité, en tenant compte de l'énorme différence de diamètre et de l'immense différence de site, mes images sont exceptionnelles, et Gérard, au vu de ses conditions à lui, est une tanche, c'est bien ça ?

Merci à vous !


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais même plus loin.
En regardant en détail, je ne vois pas vraiment de différences objectives entre tes images et celles de Gérard.
J'en déduis donc qu'il est vraiment nul, et que ta maîtrise de l'astrophotographie frise le génie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Serge, tu devrais sérieusement envisager une vrai cam planétaire et vu le peu de différence entre nos images, tu ne vendrais pas ton 150 car mon vmc260 me donne pleins d'artefacts partout

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oui Gérard, il me reste à collimater vraiment, pour voir si je peux gagner encore, et ensuite, la cam astronomique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même réflexion que Gérard, il te faut absolument une caméra, et je pense que le résultat n'en sera que meilleur. Bravo pour tes résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant