Sign in to follow this  
Eratosthene

satrune en rvb le 7/06

Recommended Posts

Rvb à 75% sur ir colorisée (calque couleur rvb sur ir en sous couche) afin de relever légèrement le contraste sans dénaturer les couleurs.
J'en ai d'autres à traiter donc je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure même si c'est probable (dans tous les cas ma meilleure saturne à ce jour)

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bien jolie cette petite Satrune
L'image est très fine.
Amicalement,
AG

Bravo Valéry, il n'y a pas de doute, je préfère quand même la version "couleur" et tu devrais envisager d'augmenter ta focale

Gérard

merci à tous : et il est clair que la douceur d'une rgb contraste agréablement avec la dureté - aussi précieuse soit-elle - de l'infra rouge
un jour on trouvera le moyen d'éditer les titres : j'écris toujours dans l'urgence et suis le roi des fautes de frappe (jusque dans les pseudos : voir en face) d'où mon amour immodéré pour la fonction éditer.
Il semblerait que mes mars soit du même acabit : affaire à suivre (avec d'autres "satrunes" si elles valent le détour )

Belle image, malgré les conditions difficiles!

Cette année, en observation visuelle la qualité est bien moins bonne que l'année dernière.

Cette année je ne vois pas vraiment de bande tropicale, mais une large zone sombre plutôt uniforme du tropique au pôle, d'après ton image ce serait donc plus l'évolution normale de Saturne que la turbulence.

Merci tous les deux : personnellement je prends avant tout l'imagerie pour un moyen d'attirer notre attention, de former notre attention pour aller plus loin en visuel à mon usage : si ça peut profiter à d'autres, c'est parfait

L'imagerie permet de partager un langage universel, culturel et social, avec un minimum d'imagination