lpistor

Mars et Saturne au Mak180

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Enfin une nuit claire ici en Alsace lundi soir, cela faisait un bail ! Je n'y croyais plus, mais le ciel s'est
découvert vers 23h. Une turbulence pas possible... je n'allais pas faire la fine bouche quand même, et remettre
cela au lendemain, surtout qu'hier soir la météo nous a joué des tours, vous avez du voir les les vidéos aux
infos TV des torrents de boue
Tout d'abord découverte de mon nouvel ADC, et tentative de réglages, puis quelques "avi". Et voilà le résultat,
pas terrible, les planètes sont basses, juste au raz du toit du voisin:

MAK180 + Televue 2x + ADC + Asi224mc + IrUv-Cut. Pour chaque planète, environ 2000 images additionnées.
On voit que mon réglage ADC n'était pas parfait, mais bon, c'est déjà mieux que sans ADC.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo luc! le petit mac s'en sort très bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images tout à fait honorables avec un 180mm.
D'autant plus que les conditions sont assez difficiles (sauf pour Gérard ) pour beaucoup d'entre nous cette année.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
Oui AG, j'ai pris la turbulence comme elle était cette nuit-là car ce fût la seule nuit claire depuis pas mal de temps.
D'ailleurs voici un petit Gif (bien dégradé) lors de mes essais de mise au point de l'ADC... ça remue dans tous les sens !

Le Mak s'en sort quand même mieux quand les planètes sont plus hautes, avec moins de turbulence.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Luc pour ces belles images et finalement, ton gif n'est pas si cata non plus... j'ai vu bien pire, mais mieux aussi

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bravo pour le diamètre.
Côté turbu j'ai exactement le même genre la plupart du temps.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant