Patrick Lécureuil

Ciel du Pic du Midi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur Astrosurf (mais je vois que vous n'avez pas perdu la main ) et encore plus longtemps que je n'avais pas fait de la photo au foyer de ma lunette. La semaine dernière j'étais là-haut pour animer un stage consacré à l'astrophoto et j'en ai profité pour emmener mon matériel et essayer le 6D fraîchement défiltré.
Tout d'abord quelques photos de la Voie Lactée avec le 6D Astrodon et le Tamron 24 - 70 mm à f/2.8. 15 secondes à 4000 iso.

Un petit pano de 5 photos dans les mêmes conditions

Et le couple M8 - M20 avec ma lunette Takahashi FS 152 mm + réducteur à f/6. Addition de 20 poses de 5 minutes à 800 iso avec le Canon 6D défiltré. Images traitée avec Iris et Ligthroom

La full : http://www.astrosurf.com/lecureuil/M8.jpg

Patrick http://www.astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très sympa cette voie lactée au dessus de la coupole.
Si seulement on pouvait encore la voir comme ça un peu partout en France.

J'aime bien également le couple M8-M20. ça marche décidemment bien Reflex défiltrés. Avec "seulement" 100 minutes de poses, je ne me serais pas attendu à ce résultat.

Fred

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 12-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle beauté. C'est vraiment magnifique de voir cette belle voie lactée vue du Pic surtout la 2ème que j'adore.
Je vois aussi que tu as fais ce très beau couple avec ta lulu et ton 6D et tu en as eu un superbe résultat. Ton image est vraiment très belle. Je l'ai eu faite aussi en 2015 avec mon D610 non défiltré et on a à peu près le même résultat; http://www.astrobin.com/181240/B/

Ma full: http://www.casimages.com/img.php?i=16061201511116139614304116.jpg
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 12-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça donne envie d'avoir ce vertige quand on plonge dans le ciel profond.

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe...

Et merci pour ton livre : j'ai réussi à utiliser Autostakker grâce à lui, merci !



S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,
Que de souvenir tu me remonte en tête bravo belles images d'ambiances ça sent bon l'été qui approche avec nos objets préférés.

Amitiés
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous pour vos messages !

Fred: c'est vrai que ces reflex, même s'ils sont en-dessous des camera CCD, donnent de belles images. Mais je pense que le ciel du Pic y est un peu pour quelque chose.

Franck : ton image est très surprenante pour un boitier non défiltré. Tu as presque autant de rouge que moi. D'habitude sur un boitier non défiltré c'est surtout le vert et le rouge/violet qui dominent. Tu as appliqué un traitement particulier ?

Serge : merci à toi. Ce livre aura au moins servi à une personne... !

Jéjé : Tu n'as pas prévu de monter au Pic cette année ?

Thierry : Faut bien admettre, qu'en mode feignant (qui me va bien...), je trouve les reflex et le 6D défiltré comme une bonne solution pour l'astrophoto sans trop se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne crois pas avoir appliqué un traitement différents aux autres que je fais d'habitude mais là j'avais déjà de très bonnes brutes et j'étais moi aussi sous un très bon ciel et ça a du jouer beaucoup sur le résultat car tu as pu le voir que mon fdc est très propre et que si j'avais trituré mon image, ça aurait donné un effet désastreux sur mon fdc tandis que là, tout s'est passé relativement sans problème durant le traitement que j'ai fini sous CS5. J'ai eu juste à changer le rose qui dominait par du rouge en jouant avec les curseurs et la saturation. Bref, rien de spécial.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
De bien belles images du pic et quel ciel! Ça donne envie 😏
Le ciel au dessus du château de Coulomé ne m'a pas permis d'avoir cette chance et ici en Normandie non plus... Merci de nous faire rêver...
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cette année je fais une impasse pour les RCE il faut faire des choix on se retrouvera à Paris
a++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno : merci à toi. Il faudra un jour que tu vois le ciel du Pic !

Jéjé : on se verra aux RCE, à moins que tu ne passes au festival de Fleurance cet été

Jérôme; Laurent et Philippe : merci à vous !

Jean-Luc : C'est sûr qu'un sprite devant la Voie Lactée, ça aurait de la gueule !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,
Je pense faire un tour ça sera avec plaisir de partager un bon repas en ta compagnie à suivre...je te tiens au courant

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant