Superfulgur 14457 Posted June 12, 2016 Hello ! Pouvez vous m'aider ? Je traite mes Lune et mes Jupiter et Mars sans problème avec Autostakker... Mes Saturne sont quasi impossibles à sortir, comme vous voyez... Quelqu'un peut me dire pourquoi et que puis-je faire ? S Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9197 Posted June 12, 2016 Difficile à dire comme cela sans voir toute la chaine de prise de vue. Mais je pencherais pour une dérive trop importante, est-ce le cas ? Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 821 Posted June 12, 2016 Connais-tu le logiciel PIPP? http://sites.google.com/site/astropipp/ (gratos et fastoche)Tout plein de fonctions bien utiles...Si comme dit par Wilexpel la dérive est trop importante, tu peux déjà essayer de faire avec un premier recalage des images avant de passer le tout dans Autostakkert.[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-06-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted June 12, 2016 On voit même l'artéfact de Cassini! ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted June 12, 2016 C'est fort pour une Saturne qui se reflète dans une flaque mon Nouvel Ami! ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35456 Posted June 12, 2016 ne te moque pas pierre-alain ! polo Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14457 Posted June 12, 2016 C'est pas un artefact, c'est bien Cassini... Oui, mes images dérivent, é pi des fois ya du vent, je suis sur une petite monture... Ce que je comprends pas c'est que ça marche pour Mars, Jupiter, La Lune, et Saturne, ça déconne... Je vais regarder Pip, OK. Regardez, pour Mars, prise en même temps, ya aucun problème, on voit même l'artefact de Syrtis Major. S Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35456 Posted June 12, 2016 oui ,saturne ça tourne pas rond mais Mars est très bien! polo Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 2524 Posted June 12, 2016 Si le signal est trop faible (peux tu montrer une brute?), ça pourrait expliquer les choses car la régistration pourrait être perturbée par le bruit.S. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9197 Posted June 12, 2016 Oui je pense qu'AlSvartr a raison, le signal est beaucoup plus faible et le logiciel a peut être du mal a accrocher ! Ton histogramme est à combien de % ? Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14457 Posted June 12, 2016 C'est pas passque que vous êtes nuls en astrophoto qui faut critiquer les autres !!!!!!!!!!! Mon histogramme est très bien, juste un peu de cholestérol, de l'arthrose et surveiller la prostate, c'est tout ! Bande d'envieux ! Merci Astrovicking, ça marche bien, PIPP ! La preuve, la même après une petite séance de PIPP :Merci à tous, snif, vous êtes bien sympas ! S Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35456 Posted June 12, 2016 quand l 'histo va tout va ! une petit recalage des couleurs: polo Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13753 Posted June 12, 2016 Ahhhhh mais là Lucien, je change de braquet :Serge, tu sais manier Autostakkert, tu te dépatouilles sans problème avec PIPP qui n'est pas forcément super fastoche à la première utilisation, va falloir arrêter de nous bourrer le mou avec tes images d'APN floues maintenant hein... La caméra planétaire, c'est simple. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54899 Posted June 12, 2016 Ah Serge, une tite PIPP y a rien de tel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9197 Posted June 12, 2016 Il faut reconnaître que le logiciel PIPP est un vrai couteau suisse, j'ai pu régler mes problèmes de débayerisation, ce que AS!2 n'est pas parvenu à faire ! Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 821 Posted June 13, 2016 Super:De rien mon ami, quand on peut rendre service...[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-06-2016).] Share this post Link to post Share on other sites