jean dijon

Mars et Saturne retour de Namibie

Messages recommandés

Excellentes les IR ! Les RVB sont un peu dures peut-être...
Concernant les cratères, c'est un débat qui n'est pas loin de valoir celui sur Encke .
Ce qu'on voit avec certitude sur tes images, c'est la tache d'albédo sombre qui se trouve au fond de ces cratères. Mais est-ce que le cratère lui-même est visible comme on voit ceux de la Lune ? Probablement pas car ça impliquerait de détecter leur relief... et là c'est une autre paire de manches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, c'est magnifique. C'est clair qu'un 400 en a encore sous le pied je pense. Dommage pour la turbulence, car visiblement il y a des sites de hauts niveau en Namibie vers Hess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images !
Voir mars et saturne au zénith, c'est un rêve ici....
Dommage que les conditions n'aient pas été idéales

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis scié!!!
les mars sont époustouflantes.......
que dire de plus!


ha oui d'accord compris........tu etais a bord d'un vaisseau,et t'as pris ça au travers du hublot

grand bravosssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean pour ces images magnifiques !! et pouvoir imager les planètes au zénith ,c'est le rêve bien sûr !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars est époustouflante. Quelques artefacts dans les anneaux de Saturne, mais c'est juste pour chipoter, on aimerait tous sortir des images comme ça !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnantes....
j'imagine même pas avec un flux de sud!
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean,
Ben voilà de bien belles images ... un grand bravo :-)
Amicalement,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour toutes vos remarques et je suis bien d'accord que le traitement de certaines images est tout à fait perfectible. Salut à Florent et à Christian on a en effet bien profité du séjour toujours trop court!
Voici quelques nouvelles images du 9 juin plutot moins bonnes que les précedentes, le temps n'etait pas encore totalement remis.

La région de syrtis Major à 20h02 TU camera ASI224 focale 21.8m film de 18700 images.

la meme region prise en IR avec la camera ASI224 film de 12000 images

En esperant que le temps complétement pouris en France vas se remettre!
Mais je n'ai malheureusement aucun espoir de faire quelque chose d'approchant chez moi.
Bonnes observations à tous.

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau !

J'ai l'impression qu'un épais nuage recouvre la partie haute de Syrtis Major.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Absolument fabuleux! C'est peut-être une question d'orientation, mais j'ai quand même une préférence pour l'image faite au capteur NB.

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, l'image en première page prise à l'ASI 174 est vraiment très impressionnante, avec à la fois du piqué ET de la focale.
Après que le 400mm soit obstrué à 40% c'est surtout gênant en visuel (très gênant même) mais en photo gagner en contraste on le fait tout le temps en jouant sur les curseurs des ondelettes ... avec quelques milliers d'images en dynamique c'est pas ce qu'il y a de plus dur !

Par contre évidemment, travailler au quasi zénith est un très très gros avantage et permet d'accumuler un grand nombre de bonnes images. Parce qu'on a beau dire, c'est pas en accumulant 100000 images pourrie qu'on en sortira une bonne. Je préfère en capturer 1000 d'excellente qualité pour ma part.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la théorie, il faut relire le Texereau, il n'y a pas que le contraste qui est censé être dégradé par l'obstruction mais aussi le pouvoir résolvant du télescope lui même.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean,

je vais te contacter prochainement par mel ou t'appelle au tph.
Je voudrais discuter d'un truc ou deux avec toi.
À bientôt,
Amicalement,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant