Sign in to follow this  
Eratosthene

jupiter du 28/04 : potentiel révélé!!!

Recommended Posts

je sais, c'est l'histoire sans fin : mais pour progresser il faut s'acharner sur ses bonnes images jusqu'à enfin obtenir quelque chose de satisfaisant.
Ca y est j'ai enfin trouvé un moyen de rendre les détails sans avoir cette immonde impression d'empattement : tout simplement partir des conv d'autostakkert et mettre juste un tout petit peu d'ondelettes, plutôt que de torturer les brutes;
Cette fois je l'aime enfin alors que je ne faisais que pressentir le potentiel de cette image.

Heureux que ça vous plaise car j'ai eu du mal à peaufiner tout ça, progressivement jusqu'à ce résultat : ça devrait me servir de base pour mes futures acquisitions, même lunaires (pour ce mois ci de toute façon je pense que tout est foutu vue la météo qui s'annonce).

merci Gérard : un traitement trop brutal altérait en effet la juxtaposition des couches : d'où le meilleur rendu, même sous cet aspect.

A oui ! Elle est vraiment très sympa ! Naturelle et détaillée !

Joli Valéry, as tu encore la compositée brute ? On pourrait jouer avec pour voir.

C'est effectivement un très bon traitement. Un peu soft, mais on peut préférer ce côté très naturel...
Sinon, qu'est-ce que tu appelle les "conv" As ??

Merci Valéry. Ci joint une version avec traitement OV ( ondelettes -> 200%, vancittert -> 100% ), black, niveaux. La mienne est un peu plus dure.
J'avais pas vu sur le coup mais il y a un petit décalage des couches sur ton image.

En effet, ce qui ma donné pas mal de sueurs froides, d'alors qu'à côté de ça chaque couche est d'une qualité supérieure à tout ce que j'ai obtenu jusque là : d'où mon acharnement
Ton traitement est magnifique

C'est complémentaire Valéry. Sachant que tu aimes avant tout le traitement doux, j'ai voulu ne pas trop taper d'itérations ( je ne joue pas avec des curseurs ). La tienne n'est pas moins bonne !
Effectivement tu as une couche bleue super bonne, ça c'est bon signe pour la qualité de la RVB finale.
Elles n'ont pas la même taille par contre ?

Bon bah moi aussi alors !
Traitement OV adapté ( ondelettes sur la 200% puis vancittert sur la 120% )

Superbe Jupiter! Bravo
JC

Très belle la version à Valère ,alors.....Bravo à vous deux !!!!

Michel