Eratosthene 405 Posted June 14, 2016 je sais, c'est l'histoire sans fin : mais pour progresser il faut s'acharner sur ses bonnes images jusqu'à enfin obtenir quelque chose de satisfaisant.Ca y est j'ai enfin trouvé un moyen de rendre les détails sans avoir cette immonde impression d'empattement : tout simplement partir des conv d'autostakkert et mettre juste un tout petit peu d'ondelettes, plutôt que de torturer les brutes;Cette fois je l'aime enfin alors que je ne faisais que pressentir le potentiel de cette image. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61430 Posted June 14, 2016 Et elle est magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted June 14, 2016 Oui elle est très belle comme ça, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40234 Posted June 14, 2016 bravo valéry pour cette version ! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10408 Posted June 14, 2016 Elle est superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted June 14, 2016 Heureux que ça vous plaise car j'ai eu du mal à peaufiner tout ça, progressivement jusqu'à ce résultat : ça devrait me servir de base pour mes futures acquisitions, même lunaires (pour ce mois ci de toute façon je pense que tout est foutu vue la météo qui s'annonce). Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1461 Posted June 14, 2016 Bravo Valéry et au delà des détails, c'est encore mieux au niveau de la colorimétrie Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted June 14, 2016 merci Gérard : un traitement trop brutal altérait en effet la juxtaposition des couches : d'où le meilleur rendu, même sous cet aspect. Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12308 Posted June 14, 2016 Impeccable, mais un peu sombre Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 274 Posted June 14, 2016 A oui ! Elle est vraiment très sympa ! Naturelle et détaillée ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16549 Posted June 14, 2016 Joli Valéry, as tu encore la compositée brute ? On pourrait jouer avec pour voir. Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted June 14, 2016 Je te les ai envouyé en pièce joint histoire de passer le temps Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8910 Posted June 14, 2016 C'est effectivement un très bon traitement. Un peu soft, mais on peut préférer ce côté très naturel...Sinon, qu'est-ce que tu appelle les "conv" As ?? Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16549 Posted June 14, 2016 Merci Valéry. Ci joint une version avec traitement OV ( ondelettes -> 200%, vancittert -> 100% ), black, niveaux. La mienne est un peu plus dure.J'avais pas vu sur le coup mais il y a un petit décalage des couches sur ton image. Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted June 14, 2016 En effet, ce qui ma donné pas mal de sueurs froides, d'alors qu'à côté de ça chaque couche est d'une qualité supérieure à tout ce que j'ai obtenu jusque là : d'où mon acharnement Ton traitement est magnifique Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16549 Posted June 15, 2016 C'est complémentaire Valéry. Sachant que tu aimes avant tout le traitement doux, j'ai voulu ne pas trop taper d'itérations ( je ne joue pas avec des curseurs ). La tienne n'est pas moins bonne ! Effectivement tu as une couche bleue super bonne, ça c'est bon signe pour la qualité de la RVB finale. Elles n'ont pas la même taille par contre ? Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted June 15, 2016 La mienne est un agrandissement à 120%, j'avais oublié de le préciser (oups) Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16549 Posted June 15, 2016 Bon bah moi aussi alors ! Traitement OV adapté ( ondelettes sur la 200% puis vancittert sur la 120% ) Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8910 Posted June 15, 2016 C'est très bon ! Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted June 15, 2016 Très chouette Valère Merci Christophe Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted June 15, 2016 Superbe Jupiter! BravoJC Share this post Link to post Share on other sites
Eric78 449 Posted June 15, 2016 Elle est très belle celle ci.Un grand bravoA+Eric Share this post Link to post Share on other sites
M28 10395 Posted June 16, 2016 Très belle la version à Valère ,alors.....Bravo à vous deux !!!!Michel Share this post Link to post Share on other sites