martial figenwald

Mars et Saturne dansd l'oeil du Scorpion

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une image qui me tenait à cœur pour immortaliser la rencontre de ces deux stars, Antarès et Mars, dans l'une des plus belles régions du ciel. Alors si en plus Saturne est dans le coin ....
Remarquez la différence d'éclat entre les deux rouges, impressionnant ! Mars apparaissait toute rayonnante dès le coucher du soleil, à l'horizon Est, à faire palir Juju.
J'ai pu sauver 18poses, l'autre moitié est passée à la corbeille pour passage nuageux, la plaie quand on est sous la couche d'inversion à la Réunion.
Voili.
La technique, 18poses de 180s à 800iso avec le Canon 40D Baader, Nikon 50/1.8 à F4, monture em 200/FS2, température 21°C.
Petite rotation de champ, la lunette TSA 102 imageait une autre cible...

Bon ciel à tous,
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 19-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Quelle focale l'objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jouer Martial bravo
ça me rappel la veille du transit de Mercure en Allemagne

https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/26363244984/

amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, bravo Martial, bien qu'un peu trop contrasté à mon goût ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Nunky, Frank-astro, Djorge, FranckiM06, Gégé, Baroche et Polo d'ètre passés sur mon post et d'avoir laissé des commentaires sympas, ça fait très plaisir! Merci à vous !
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge de ton passage ! Oui, c'est simplement beau, pas tant ma modeste image, mais la rencontre de ces deux planètes avec la tête du Scorpion, de Mars et d'Antarès.
Le ciel est artiste, il suffit de lever les yeux et d'admirer
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est absolument pas l'astronomie que je pratique, et c'est pourtant ces images qui me font le plus rêver !

un grand bravo à toi et merci pour ce partage

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'étais passé à côté de cette image remarquable.
Par contre toutes ces étoiles ça me fait toujours flipper un peu j'ai pas l'habitude avec le planétaire.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Luc de votre passage et vos avis sympas!
Laurent, j'ai maintenant peu l'occasion de faire ce type d'image grand champ malheureusement mais je ne m'en lasse pas .... Je n'oublie pas d'avoir commencé l'astrophoto par cette étape et quand j'en ai l'opportunité, c'est presque incontournable, je me lance. C'est comment dire, rafraichissant! Pas de prise de tête. Faut juste un bon ciel et zou. Dommage que mon 40D soit un peu dépassé, bruit, mais bon, rien n'est parfait, il marche tjrs et j'arrive encore à sortir des trucs sympas Lance toi, tu vas ètre accro
Luc, c'est un peu normal de flipper! Nous, notre planète, sommes si peu de chose dans cet univers.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant