oliv04 24 Posted June 28, 2016 Salut à tous,ça fait un petit moment que je n'avais rien posté mais voilà, j'ai une petite galaxie faite avec le 600 en remote, en mode "fainéant"...T 600 à FD 3.7caméra QSI 2048X2048 refroidie à -30Poses unitaires de 300s pour une durée totale de 5 heuresAutoguidage sur diviseur optique et caméra lodestar, PHD2Prises d'image sous prism 9Mag 23.4 a S/N 3 et FWHM 2.6arcsec pour 5h de poseprétraitement et traitement sous prism 9VoilàOlivier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40748 Posted June 28, 2016 bravo olivier! magnifique profondeur sur cette image , j'adore la multitude d'objets visibles dans les bras ,ou a travers ceux-ci dans la galaxie principale!! polo Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3918 Posted June 28, 2016 Tres belle image d'un objet que j'aime bcp. Que de details et de petites galaxies!! Par contre, je trouve le traitement un peu dur. Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted June 28, 2016 Quelle profondeur...Tu fais les flats comment?jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Eric78 457 Posted June 28, 2016 Très jolie....A+Eric Share this post Link to post Share on other sites
oliv04 24 Posted June 29, 2016 Salut Jerome,les flats sont faits sur le ciel c'est le plus efficace et le plus homogène... je n'ai pas trouvé mieux !a +Olivier Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted June 29, 2016 Le matin ou le soir?jérôme Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3181 Posted June 29, 2016 BonjourBelle image de cette galaxie, le fond de ciel va "loin". Cela me rappelle les images faites il y a quelques années par Mickael ("Lantha") au T600 de St Michel avec un Kaf pleine trame, dont Ngc 5529 qui reste gravée dans ma mémoire..Christian Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16914 Posted June 29, 2016 Très impressionnant... Où trouves tu la magnitude limite, dans un atlas ? Bravo... S Share this post Link to post Share on other sites
pierrealexandre77 2 Posted June 29, 2016 Un 600 en remote?Tu as un site pour qu'on puisse voir ton installation? Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8673 Posted June 29, 2016 C'est superbe, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted June 29, 2016 Superbe ! Félicitations Olivier Share this post Link to post Share on other sites
oliv04 24 Posted June 29, 2016 Bonsoir,Jerome, j'ai fait les flats le soir pour cette image, sinon coté magnitude limite, on peut utiliser un atlas qui va déja loin et faire n peu de photométrie sur l'image une fois calibrée...Je n'ai pas de site pour le 600 mais je posterai une image Luc Arnold m'a aidé pour calibrer l'image en magnitude et il l'utilise dans sa conf sur la pollution lumineuse, et comme quoi on va encore bien loin dans un site comme Saint Michel qui parait pourtant bien entouré de lumières parasites.a++Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1263 Posted July 1, 2016 Salut olivier C'est une image profonde que tu présente là, les étoiles tirent un peu en haut à gauche.le T600 de st mich en remote est une bonne idée, surtout qu' ici en Normandie Ouest, le ciel bouché ne m'a pas laissé l'occasion de faire du ciel profond depuis le mois d'aout 2015...Tu te rappel de la météo de ludiver l'année 2003, et bien c'est pire... du rarement vu même ici Ca donne envie arno Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted July 1, 2016 On peut louer du temps de télescope pour des élèves? Si oui c'est combien de l'heure? ;-)Jérôme Share this post Link to post Share on other sites