Superfulgur

La Lune au 150 et au D 4 en mode vidéo

Messages recommandés

Ah oui mais nan Pierre Alain, sur un écran super bon de chez Philips ( il est vieux mais qu'il est bon ), je vois toute la zone que tu as retouchée et la balance en a pris un coup, ça penche sur le blanc bleuté.
Tricheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais nan Valère, il ne faut pas un écran super calibré de chez Philips pour voir cette petite bande un tantinet disgracieuse sur l'image de notre Nouvel Ami, que j'ai habilement modifiée! c'est pas de la triche! la bande un tantinet disgracieuse est bien présente, de couleur rouge à jaune sur l'image de notre Nouvel Ami... grâce à mon traitement délicat, la bande un tantinet disgracieuse susnommée, bien qu'encore présente certes, a changé de couleur de façon bénéfique pour l'image et pis c'est tout nom di diou! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis tu peux voir que la zone blanc bleuté dont tu parles, large d'environ 1cm, est présente déjà sur ton image! ... moi je n'ai retouché que la fine bande un tantinet disgracieuse large de maxi 2mm qui apparaît jaune sur ton essai! faut pas être jaloux comme ça! que va penser notre Nouvel Ami! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui c'est vrai ça, on voit aussi ma zone complètement foirée nom di diou de nom di diou !!
y sont nuls les écrans de portables !!!
Bon bah 1 partout la balle au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Pierre Alain, as tu vu l'intérieur du soleil dans astronomie générale ? Il me semble que quelqu'un t'a posé une question scientifique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire pierre-alain ! bon c'était hier !! 16 ans déjà !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh merci Polo, t'es sympa bon il faut juste croiser les chiffres que tu as marqués ...... je vais voir ça de suite Valère... moi quand je peux aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tout le monde se permet de bidouiller, moi aussi En espérant que ca te plaira Serge

A partir de l'image d'origine : ajustement des seuils, déconvolution sous iris, puis finition PS ajustement du bruit et de l'histogramme :

Nul doute qu'il serait encore possible de faire mieux à partir d'un .TIFF sorti fraichement d'AS!2.

Elle est jolie cette image. Que de progrès depuis la première photo de Sélène !

Cordialement,
Quentin V.

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 01-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suppression du Chromatisme résiduel au niveau du terminateur :

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, moi aussi je vote Quentin ! Beau rattrapage vue la m..., euh je veux dire, l'image de départ...
-> []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui superbe Quentin, difficile de faire mieux ici, mon Nouvel Ami s'est fait un Nouvel Ami pour sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à vous, il va finir par vous prendre pour ses nègues
On sait comment ça se passe avec les écrivains
Plutôt que de lui donner vos poissons, apprenez lui à pêcher.
Bon ouicaine à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, là, tu as juste un jpg à 50 %, y faudrait que je te donnes un TIFF 6 bits à 100 %...


Cela dit, c'est superbe, merci

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ca te plaise Serge
Y a pas de quoi : ca m'amuse !


Elle en a encore sous le pied ton image, notamment en ce qui concerne ton traitement d'accentuation qui est très soft par rapport à ce qu'elle peut encaisser.

Ce serait dommage de ne pas exploiter son plein potentiel.
Je peux tenter le traitement sur le TIFF 16bits d'origine si tu le souhaites.

Je t'envoie mon adresse mail en privé sur face de book

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 02-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprécions l'évolution de l'image de notre Nouvel Ami ... ceci grâce à cette petite animation découlant de l'image d'origine de notre Nouvel Ami et de l'image reprise par son Nouvel Ami Quentin.... ça change ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Oh, Mon Nouvel Ami !


Il y a un léger décalage entre les deux, je suppose que c'est le recalage des couches de couleur...

J'ai envoyé l'original à Quentin pour qu'il la voye mieux...

Ton gif est super intéressant, pour moi on gagne en résolution, mais on perd en "réalité"... La mienne sent la turbu, le télescope pas réglé, l'haleine à la 16, le vent, etc, la version de Quentin gérardise l'image, elle est plus terne, moins colorée...

Mon but, ce sera d'obtenir une meilleure résolution, mais avec le même rendu que je vous propose...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Voilà ce que j'obtiens, en essayant de garder un rendu "oculaire"

Les détails sont là, il faut les forcer à sortir !

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 02-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Q

Donc, mes images pourries c'est juste un problème de post traitement, finalement ?

Là, on aperçoit les rainures de Triesnecker, chu content.


Cela dit, ça reste un peu "dur" pour moi, je crois que je préfère les images plus molles, qui sentent le vent, la 16, la sueur, la MAP approximative, la collim à l'ouest, que des images trop traitées...

En tout cas merci, la solution, c'est probablement d'avoir des images meilleures à la prise de vue...

Merci, snif,

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi Serge.

Je t'ai envoyé un petit topo détaillé par mail sur le traitement effectué ici. Tu pourras l'ajuster à ta convenance en fonction de ce que tu souhaites obtenir. Nul de sait mieux que toi ce que tu veux montrer.

Les brutes sont assez moyennes, mais c'est logique vu les conditions de prise de vue. A priori le traitement est bon, c'est l'acquisition et le post-traitement qu'il faut améliorer.

Cela dit, vu le matériel que tu emploies et les conditions de prise de vue, je trouve que le résultat est plus qu'honorable au final.

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Super... c'est bien parceque c'est toi et que j'avais encore le fichier ouvert dans iris.

En voilà une qui ne peut pas être plus naturelle

0 artefact de rebond...


Tu admettras quand même que cette version a un rendu nettement moins artificiel que la première image du post, notamment en ce qui concerne les contraste et l'empâtement lié aux ondelettes


Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 02-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la dernière...



Je vais attendre des nuits plus calmes épi acheter une caméra, là je crois que le vrai problème, c'est la flexion du D 4 sur le baltringuoscope...



Merci anyway, on dirait presque des bonnes images de Lune maint'nant !


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant