Jean-Philippe Cazard

Animation protubérance très active

Messages recommandés

"j'apprécie que tu le prennes bien," hiiiiiiiiiii , ben nan pas tout à fait... , uniquement pour la phrase d'intro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""j'apprécie que tu le prennes bien,""

Pour une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[edit] j'oublie que ça pollue ton post Jean Philippe

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J Philippe

Très très belle animation. plus cela va, plus tu nous régales.

Amitié

pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle animation JP mais question , pourquoi as tu des fluctuations? mode d'expo automatique? passage de nuages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer de reprendre pour remonter le fond de ciel valère
pour voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ,ça ne marche pas ,quand on tente d'harmoniser le fond de ciel ,on perd toute l'info des fins filaments sur le haut de l'image et comme le dit geoffroy la première version est la meilleure ! cela dit il fallait essayer!
c'est un excellent exercice ! merci valère !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère et Polo pour vos essais !
Même si les résultats ne sont pas totalement concluants, cela permet de progresser ...

Les fluctuations du fond du ciel sont sans doute dues à plusieurs facteurs :

- déjà, le signal est faible, les expositions étaient calculées pour avoir à la fois les protus et la surface du disque (que j'ai finalement masquée parce que les détails sur le disque n'étaient pas terribles).

- La surface du filtre n'est pas totalement homogène, mais je fais toujours des flats pour compenser.

- Surtout, le ciel n'était pas totalement transparent, il y avait un très léger voile et difficile d'imaginer que ce voile était parfaitement homogène, même si c'était difficile à évaluer à l'oeil nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il y a des fluctuations de transparence mieux vaut mettre la fonction temps exposition en mode auto ( enfin sur Genika) çà résout pas mal de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP-Brahic : merci pour le conseil. Et comme je vais bientôt recevoir le SSM que j'ai commandé, je vais sans doute passer sous Genika pour les acquisitions, donc je vais creuser la question

Sinon, j'ai repris les traitements sur l'animation, en étant plus soft sur un peu toutes les étapes ... Le résultat est moins "fluctuant" au niveau du fond de ciel, mais la résolution est moins bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi Paul ! Merci beaucoup pour avoir bien pris ma remarque sur ta retouche ne m'ayant pas excusé auparavant...
C'est à dire que dans ton cas, j'en ai pas trouvé la nécessité, CQFD...

Jolie ta reprise Jean Philippe, mais ta première mouture est quand même la mieux. Il y a peut-être un p'tit problème avec les flats car on voit des grosses poussières se balader en bas à droite ? Si c'est une vidéo flat sous Autostakkert, ça me semble presque impossible à réaliser comme celle qu'on peut faire sur un champ solaire classique Halpha avec des taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir valère ! j'ai fait une animation aller-retour ,pas facile de remettre les 96 images une par une dans easy gif animator ,mais je peux pas la poster le fichier fait 7.6mo et hostingpics ne prend pas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas régler le poids du gif à la sortie ? Il faut baisser le nombre de couleurs si tu as cette option. Sinon tu as encore l'option vidéo. Charger le gif dans Virtualdub pour en faire un AVI RAW. Puis moulinage dans FreeMakeVideo converter en H264, je ne te garantis pas le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moulinage avec freemake, c 'est pas toujours bon, j ai déjà testé avec des avi DMK 41, pour mettre sur mon logiciel de montage, c est pas la joie.
On perd pas mal.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais nan Bruno, tu avais dû faire une mauvaise manip sur le choix du conteneur il me semble et/ou peut-être aussi le débit kbps qu'il ne faut pas laisser en mode auto dans ce cas sinon ce sont des grosses auréoles à l'arrivée...Je ne sais plus si je t'avais proposé de tenter la valeur de sortie au moins à 4000-5000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense les gars, un gif mouliné en AVI RAW n'est peut-être pas si lourd en sortie de Virtualdub ? Car le gif est somme toute de très courte durée, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vl tu me dis

(Oui mais nan Bruno, tu avais dû faire une mauvaise manip sur le choix du conteneur il me semble et/ou peut-être aussi le débit kbps qu'il ne faut pas laisser en mode auto dans ce cas sinon ce sont des grosses auréoles à l'arrivée...Je ne sais plus si je t'avais proposé de tenter la valeur de sortie au moins à 4000-5000.)
vl voici

essaye ULTRA AVI CONVERTER , j ai trouvé cela, 30 jours gratuit, mais il converti mes AVIS DMK sans problème .Si tu tapes appeler plus tard tu gardes ce petit logiciel indéfiniment je ne sais pas ce qu il a dans le vntre mais a voir;
bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ça, je téléchargerai ce p'tit logiciel pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci valère
j'ai fait un avi ,mais qui est plus lourd avec virtualdub ! je connais pas encore !
voila je l'ai hébergé chez casi images :

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 01-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le logiciel en question

tu peux le paramétrer.


BIZARRE? PAS MOYEN DE METTRE l image.

BRUNO


http://img15.hostingpics.net/pics/986155Captureggggggggggggggggggggggggggggggg.j pg[/IMG]

http://img15.hostingpics.net/pics/986155Captureggggggggggggggggggggggggggggggg.j pg[/IMG]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant