Alchimiste23

Nébuleuse de l�Haltère version lunette achro 152/1200 et ASI224MC

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
La vie me laisse trop peu de temps pour l'astro en ce moment mais j'ai quand meme investi dans la star du moment l'ASI 224 pour voir ce que je pouvait encore tirer de ma vielle lunette.
Je viens également de commander un petit module peltier pour tenter un refroidissement DIY. On verra bien..
En attendant voici M27 avec 1831 poses de 5 sec avec la correction de dark de Firecapture.

L152/1200
Astronomik UHC-E
ASI224MC
traitement Iris

Bon cieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image ! une correction de ton fond de ciel ...
elle est très bonne pour faire les nébuleuses cette caméra !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres bien cette M27! bravo!
Il vaut mieux réaliser les darks en surveillant la courbe de temperature de la camera, une serie en milieu de session et à la fin. De mon coté j'ai réussie à améliorer mes fonds , même si cela reste perfectible, en entrecoupant mes captures par des series de darks.
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
désolé je n'avais pas vu ton message et je pensais que mon post avait vite sombré...j'ai appliqué tes conseils avec des darks au debut, pendant et la fin de la prise de vue et j'ai attendu que la camera se stabilise en température au moins 15 min avant le debut des prises et ça a donné ça sur la nébuleuse de l'Aigle:

c'est pas si pire!

merci du conseil en tout cas

jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nickel! le fond est propre,une sacrée photo avec cette camera planetaire! tu l'as réalisé avec des poses courtes?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une brute pour se faire une idée:

J'ai commandé et reçu un module peltier ainsi q'un ventirad pour processeur et j'ai fait quelques essais mais rien encore sur le ciel! j'ai hate car si ca marche ca me fait une super camera pour le CP.
Par exemple, lors de la prise de vue pour M16 le capteur était vers 27°et mes premiers essais avec le peltier montrent un dT de -20° ! le tout pour 15€...

la suite bientôt j’espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant