exaxe17

NGC 6826, 7800x0,5s avec le 300mm

Messages recommandés

Salut,

Si le temps le permet je vais rester dans le cygne pour faire quelques nébuleuses planétaires.

Blinking nebula ou C15 ou NGC6826 est une cible excellente pour la technique des poses rapides pour le ciel profond, elle brille: 8,5 de magnitude! c'est parfait pour descendre en dessous de la seconde d'exposition.
il y a pas mal de détails qui vaut la peine d’être dégagées du lissage mécanique de ma monture, pour cela j'ai utilisé que 25% de mes acquisitions. 1 brute sur 4!
Avec Pipp j'ai soustraie mes darks (500) et j'ai "debayerisé " , AS! mouline beaucoup moins! puis j'ai refait un tri manuel par dessus.
Après j'ai utilisé Rawtherapee pour créer deux calques, 1 pour la cible et un autre pour les étoiles. j'ai assemblé le tout avec cs.

je suis content d'avoir pu sortir la bulle qui entoure Blinking avec des poses aussi courtes! le nombres de brutes additionnées doit aider.
Par contre ,mes photos souffrent toujours de ce petit probleme de tilt.
Le traitement finale est perfectible mais j'essaye de minimiser mon temps devant le pc pour traiter...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la bulle autour ,c'est superbe stéphane! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Baroche
merci Polo, sur mon premier traitement je ne l'avais pas vu ,et en poussant l'histogramme à gauche la bulle se devinait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian, pour le fond j'ai un peu abusé de la fonction exposition et correction gamma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Stéphane, jolie aussi celle ci même si je trouve que l'accentuation des détails est peut-être un peu trop forte, elle semble surpiquée sur le fond du ciel avec un pourtour très marqué ? Ce n'est qu'une impression, qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci G
merci Valère, je vois ce que tu veux dire .
C'était difficile d'obtenir quelque chose de net sur mes étoiles, le tilt à trop déformé l’arrière plan et le fait que le contour de cette nébuleuse est naturellement net, accentue encore plus cette différence.
Le temps semble propice cette semaine , j’espère améliorer un peu plus cette nébuleuse car elle le mérite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Encore une belle prise dans ton panier. Bravo.
C'est bon vous m'avez filé le virus mais qu'est ce qu'il faut être patient !
Après calcul tu as suivi pendant plus de 4h. Mais tu es un gros fou !
Ma plateforme ne suit qu' 1h20.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,

C'est de la belle ouvrage encore une fois.
Maintenant il va falloir s'attaquer à la correction du champ.
Sinon, tu démontres parfaitement les possibilités en ciel profond de la petite 224MC.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Luc, faut etre patient c'est sur , mon record c'est 6h! j'avais deux assitant et un sous assistant qui m'ont aidé(mes deux chiens et un herisson)
merci Will, c'est un peu grace à ta sympathie
merci Lucien, oui tu as raison un correcteur de champs sera bientôt dans mes ustensiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça super ces nébuleuses à la cam planétaire.
Mais doit falloir un PC musclé pour le traitement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ag, non je n'ai pas un pc de fou, pour traiter ce genre d'image avec AS!
je (il) mets 25mn pour l’empilement avec un i3 8giga de ram et un SSD de 256go
merci Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résultat ! L'image présenté est en pleine résolution ou tu as une version plus grande ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jf, c'est de la resolution native mais croppée
merci Hélix, au niveau traitement , apres reflexion il me semble qu'ellee est un peu lissée! je prefere mon traitement sur ngc 7026

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau...

Avec des temps de pose surréalistes...

Comme les copains : impression de "couper coller" de la nébuleuse sur le ciel...

Bravo...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Super, oui je vois cet effet, je peaufine au niveau traitement ciel rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant