Philippoïde

Lune, Mars, Saturne et pas Jupiter

Messages recommandés

Un samedi soir presque clair, sans vent, avec quelques objets à voir, et meme pas la crève... obligé de sortir.
Cette fois ,j'ai trimbalé le matériel à la campagne sinon je ne peux rien voir depuis chez moi: tout est derrière des arbres ou des maisons. J'ai l'impression d'habiter au fond d'un puits.

Apparemment, les hannetons et les moustiques étaient contents de me voir. Heureusement, malgré les nuées et le bruit incroyable de ces derniers, ils n'étaient pas agressifs et je n'ai pas eu la moindre piqure. Mon charme naturel sans doute...

J'ai commencé par Jupiter. y'avait de la turbu et du chromatisme. Après 3 acquisitions, j'ai vu que je devais faire de la place sur le SSD. Sitôt dit, sitôt fait. Donc vous ne verrez pas d'images de Jupiter, elles sont parties avec les vieilleries.

Donc, ça c'est fait

Le joli croissant qui coissait près de Jupiter a été la seconde cible. Turbu again. j'ai shooté au foyer. 4 morceaux pour couvrir tout


Puis, remontant toujours vers l'Est, je suis tombé sur Mars. Comme il est orangé on voit un peu moins le chromatisme mais c'était plutôt baveux quand meme. Voila la bête à sa teille d'acquisition. 15" c'est pas énorme.


Et pour finir, une Saturne prise de justesse car les nuages ont eu la bonne idée de se former juste devant. ça m'a donné une bonne raison pour remballer.


Voila, tout ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais je voulais voir au moins une fois tout ce petit monde avant qu'il ne s'en aille sous l'horizon.

Pour info, J'ai utilisé un Newton 192mm avec divers doubleurs de focale, pas d'ADC ni de filtres et une ASI 120 MC

bon dimanche
Glob

[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 10-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard,
oui ça fait du bien de se retrouver sous les étoiles, au calme (enfin presque avec les moustiques).
Mais le moral va dégringoler dès que tu auras posté tes images

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo glob! une belle moisson dans cette sortie en tous cas !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un bel ensemble d'images et que l'on ne casse pas de pattes aux canards ! Non, mais !

C'est du beau boulot, bravo.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle soirée pour toi aussi Philippe ,et je vois que toi aussi tu étais bien accompagné ,vivement l'hiver !!
Très belles série d'images ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Lucien, si tu es attaché aux canards, je peux choisir un autre volatile. Casser mille et une pattes à un mille-pattes ça deviendrait du sadisme.

M28, j'avoue que je n'ai jamais été aussi heureux d'etre ignoré à ce point (pour rester correct )

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

plutôt excellente cette petite collection d'images ! Je trouve Saturne particulièrement bien réussie, super bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tout ça Philippe, Bravo !, ça valait le coup de déménager

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant