Sign in to follow this  
baroche

Centré sur Deneb

Recommended Posts

Bonjour amis astrams,

Tout beau ciel la nuit passée avec une Voie Lactée fourmillante de détails à l'œil nu ... j'en ai profité pour imager la région du Cygne centré sur Deneb, avec mon mini pancake 40mm diaphragmé à 3.5... Bon, mon Canon n'est toujours pas défiltré hein ...

addition de 27 poses de 2 minutes

Et une pseudo full... http://img15.hostingpics.net/pics/528594cygnefinishrduit.jpg

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 10-07-2016).]

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

même sans être défiltré, on distingue quand même pas mal de nébuleuses : l'amérique, le pélican, gamma du cygne,...

bien joué!

a+
stéphane

Bravo pour cette image pleins de détails.
JC

Un mini pancake de 40mm !!!
Y a rien à bouffer là.
Bonne soirée,
AG

bravo pierre-alain! un joli grand champ avec des très belles nébuleuses connues !
polo

Salut Pierre Alain,

joli ce champ stellaire ! Tu penses à moi pour le 135 ou le 200mm...
Peut-être pas la région de Véga ( très photogénique cette étoile ! ), on l'avait déjà utilisé pour la lune à Gérard. Faudrait que tu me trouves une autre étoile très photogénique...Chuis exigeant hein...

Bonsoir et merci à vous tous ... Valère, oui je pense à toi mais la nuit passée j'ai eu envie de faire ce champ dans le cygne pis après j'étais trop crevé ça presse ou bien?...

Valère, en stock j'aurais par exemple celle-ci que je trouve pas trop mal, avec Altaïr et le E de Barnard au 135mm ... elle est ici réduite pour être acceptée par hostingpics mais je l'ai en 5025x3292...
http://img11.hostingpics.net/pics/903886Ebarnard135mm21x2mndsatrduite.jpg

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 10-07-2016).]

Superbe champ Pierre Alain ! J'étais aussi sous ce beau ciel mais plus au sud

Bonsoir et merci Christian, Bertrand et Jean-Yves ...

Non ce n'est pas hyper pressé, j'utilise une "doublure" qu'il n'y aura plus qu'à remplacer en temps voulu. Il me reste en gros la bande son à faire et le séjour estival approche !
Ton image me semble un peu trop fournie en étoiles, faut pas que ça fourmille de trop en vidéo...

Salut Valère, ok je vais te trouver un champ un peu moins fourni en étoiles ... mais la Lune redevient gênante pis ils annoncent de la pluie pour la semaine qui vient, on verra, je te tiens au courant de toute façon ...

Salut Daniel, merci à toi ...

belle image, un champ difficile avec un apn non défiltré...un conseil, rajoute un filtre cls, j'ai un 7D non défiltré et le résultat est juste impressionnant (comme un défiltré !!!) tiens un exemple
http://www.astrobin.com/full/173281/0/

J'ai la North America mais pas encore traité ..

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 11-07-2016).]

Salut et merci Chris ... je vais m'intéresser à ce filtre, mais je pense qu'il mange un peu de lumière par rapport à un défiltrage, non? ...

J'aime beaucoup la "réalité" de ce champ magnifique...

Finalement, je suis pas sûr que défiltrer ton boîtier soye une bonne idée, tu obtiendrais une America rouge sang, comme tout le monde...

Bravo, anyway, Oh, Mon Nouvel Ami,

S

Salut et merci mon Nouvel Ami tu as raison, d'ailleurs j'aime mieux le rose que le rouge sang!... mais l'option filtre cls me plaît bien, moins cher qu'un défiltrage et j'ai vu que ça supprime radicalement les résidus de pl! il faudra que j'étudie ça ...

Bravo Pierre-Alain, quel magnifique champ !
Tu dois avoir un sacré beau ciel !

Gilles

Salut Gilles, merci de ton passage ... oui j'ai la chance d'avoir un bon ciel de campagne ...