fguinepain

5 planètes en une journée...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je profite de quelques jours de vacances et du beau temps pour renouer avec mon loisir préféré...

Rien de bien extraordinaire, simplement une petite planche illustrant les 5 planètes : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Les 5 photos ont été réalisées dans la journée du 18 juillet 2016. Conditions très moyennes : Mercure et Vénus imagées dans l'après midi en plein jour ), Mars au coucher du Soleil, enfin, Jupiter et Saturne en tout début de nuit...
Toutes ces planètes sont assez basses sur l'horizon, ce qui ne simplifie pas la tache.

Bref, un sympathique souvenir quand même que j'avais envie de partager

Lien vers le montage pleine définition sur mon site (2480x874)

@+
Fred www.astrosurf.com/fguinepain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as bien fait : les conditions étaient bien médiocres hier, voici un moyen bien sympathique de sauver la journée : beau challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa... c'est ce que je me dis que j'aurais du faire, mais j'ai loupé Jupiter...
Samedi et Dimanche j'ai fait Venus et Mercure vers 15h (le bon moment car elles sont encore hautes dans le ciel, et comme de magnitude négative , par le beau ciel bleu actuel, à 11° du Soleil et à 60° de l'horizon c'est pas mal... Mars et Saturne au coucher su Soleil, mais je rate Jupiter cachée par un immeuble.
Avec un peu de patience du faisait Neptune et Uranus dans la nuit et ça faisait l'ensemble des planètes en moins de 24h!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau tableau, bravo
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais ça serait pas une première une fois ?
Bravo Fred pour ce beau portrait de famille.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, content de te lire .

Tu perds pas la main , superbe ton marathon Planètes.

Amitiés

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce genre d'initiative , et en plus c'est bien fait , bravo

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à tous pour vos sympathiques retours

Nicolas : En effet, avec un peu de patience j'aurais pu compléter la série ! Mais en réalité cette affaire s'est un peu décidée au gré des captures entamées dans l'après midi avec Mercure et Vénus que j'ai trouvé assez éloignées du Soleil pour tenter quelque chose.

Ce qui m'a paru intéressant c'était d'imager avec exactement la même configuration des différentes planètes. Vous noterez au passage le "bout" de Lune en bas de la composition lui aussi imagé dans les mêmes conditions que les planètes

AG : Première, je ne sais pas, mais comme l'a fait remarquer Nicolas, il en manque pour prétendre à l'appellation "Marathon planétaire" !

Bernard : Plaisir réciproque
De temps en temps j'essaie de faire tourner un peu mon installation. Mais les conditions n'étaient pas idéales pour faire de la "bonne" image, alors je me suis rabattu sur quelque chose de plus "pédagogique".

Je devais refaire une tentative hier, mais mon boitier nFocus est tombé en panne... Et quand on à gouté à la MAP assistée, difficile de s'en passer...

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle planche, bravo ! Cela me fait penser que Mercure et une planète de choix avec pas mal de détails sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant