litobrit 2217 Posted July 20, 2016 22 heures de poses en deux tuiles par tranches de 20 minutes ces dernières nuits chaudes mais stables.La full est ici http://www.astrobin.com/full/256328/0/ Edit: une version plus soignée [Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 21-07-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5723 Posted July 20, 2016 Quel relief !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 4066 Posted July 20, 2016 bravo la c'est du lourd très agréable a regardéjean marc Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1743 Posted July 20, 2016 c'et superbe, mais je suis bien navré de te le dire (car je sais que c'est un gros boulot que tu viens de fournir) mais je préfère la version NB que je trouve plus delicate, plus fine Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36542 Posted July 20, 2016 je trouve cela très beau! bravo!! polo Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted July 20, 2016 J'aime beaucoup.Très belle image.AmicalementPascal Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1460 Posted July 20, 2016 C'est absolument magnifique... la grande classe et un grand bravo amplement mérité Gérard Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted July 20, 2016 Elle est superbe, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 21, 2016 Merci Polo, Pascal, Gérard, Baroche, jean- Marc, Nunky, Daniel, Jean-Marc.Fred, la N/B est toujours plus fine et flatteuse. Ce genre d'objet lui convient bien. Mais ce sont deux domaines très différents, difficile de comparer, non ?Et la couleur est vraiment plus technique. Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 58 Posted July 21, 2016 Que c'est beau...Un grand bravo à toi ! Gilles Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 21, 2016 Merci MeierUne version plus soignée traitée en 32 bits avec Pix Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted July 21, 2016 Bravo,spécial mais ...très beau, beau travailQuelle config tube et CCD, SVP ? A+[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 21-07-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 57 Posted July 21, 2016 salut c'est toujours un peu spécial le SHO ça plaît ou ça plaît pas et moi j'aime beaucoup ta dernière version!bravo!Th. Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 21, 2016 Merci Thierry.bboulant, c'est un RCGSO8, un Atik383 en bin 2, des filtres baader 50mm, un guidage lodestar en DO et une AZEQ6 en mobile depuis ma terrasse. Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 308 Posted July 21, 2016 Bravo Litobrit , c'est très fort un grand bravo Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted July 22, 2016 Salut Litobrit,C'est assez sanguin comme style mais très beau.Juste ces deux trois étoiles au centre qui sont trop marquées. (les bleues auréolées).Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 22, 2016 Cette image m'inspire un passage de C.L.Zafon Soudain lombre de Jawahal passa sur la ville noire en déversant un déluge de pluie rouge sang.Ben prit Sheere par la main et ils senfuirent, espérant rejoindre à temps le palais de minuit.Les montagnes au loin étaient encore éclairées par un soleil dor.Du coup c'est un peu rouge. J'ai voulu conserver la teinte bleue de ces étoiles contrastant avec la pluie rouge. Un peu auréolées mais faut regarder de prés ? Déjà traitées individuellement pour atténuer ces halos. Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted July 22, 2016 Très esthétique ton image , je la trouve légèrement sombre , et comme je suis le seul cela doit être mon écran bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 22, 2016 Merci Bigcrunch.Elle est effectivement un peu en dessous de la luminosité idéale. Ca dépend aussi de la lumière ambiante de la pièce. Share this post Link to post Share on other sites
JeanChristophe 0 Posted July 23, 2016 Violente l'image, j'aime beaucoup !KAF8300 Is not Dead Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 24, 2016 Merci sastitix,Les éléments sont déchainés dans ce coin de la galaxie.Le vieux et fidèle 8300 en est encore tout tremblant Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 25, 2016 Tiens, je suis image du jour.Bon c'est du grand classique lune oblige, mais c'est vrai que je l'aime bien, la plus esthétique de ma production à mon goût. http://www.astrobin.com/256383/ Share this post Link to post Share on other sites