exaxe17 6123 Posted July 24, 2016 Salut,Une petite Neptune le 17 juillet en couleur, couleur améliorée par l'absence de filtre ir , j'étais sur le mode nébuleuse planetaire...350ms et gain à 550 (!) il y avait de la brume.300mm OO, powermate 5x et ADC et Drizzle 1.5: version B: Stephane[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 25-07-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8767 Posted July 24, 2016 Superbe et pas facile, bravo Stéphane ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40848 Posted July 24, 2016 superbe stéphane! bravo pour cette capture! polo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62151 Posted July 24, 2016 Superbe ça !Il n'y aurait pas moyen d'améliorer le fond de ciel, car elle le vaut bien Bonne soirée,AG Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 24, 2016 Superbe !Question naïve : Les détails, c'est des artefacts ou pas ? Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted July 24, 2016 Vu le traitement du ciel qui permet de donner une idée du degré de traitement de la planète, la réponse est clairement non : prise incroyable Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 24, 2016 De fait, si il ne s'agit pas d'artefacts, c'est bluffant et remarquable ! Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 4013 Posted July 24, 2016 Un seul mot : Wouaou !!! Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3917 Posted July 24, 2016 Superbe, les détails ont l'air inclinés dans le sens de la planète.Beau shot. Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6123 Posted July 24, 2016 merci Baroche, pas facile c'est sur! merci Polomerci AG, j'ai pas réussie à faire quelque chose de naturel pour le fond sans toucher au satellite, la prochaine fois je baisserais mon gain car à 550 le bruit est dominant.merci Tounesol, le seul détail qu'il y a c'est léclaircissement du pole, qui se voit en infrarouge mais comme j'ai ommis ce filtre j'ai tout le spectre. merci Eratosthenemerci Jean-Philippemerci Astrocris. Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted July 24, 2016 Superbe. très belle image Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6123 Posted July 25, 2016 merci Jérômemerci Brizhellune version avec le fond plus uniformisé: Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40848 Posted July 25, 2016 très belle aussi cette version! polo Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3760 Posted July 25, 2016 version A ou B : excellent! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted July 25, 2016 Magnifique, c'est la première fois que je vois Neptune et son satellite. chapeau!JC Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62151 Posted July 25, 2016 Excellente la dernière, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10515 Posted July 25, 2016 Excellent, tu commences fort avec ce nouveau tube ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6123 Posted July 25, 2016 merci Polomerci Stephanemerci Momomerci JC, il se voit bien en générale le gros tritonmerci AG, le fond est mieux c'est vraimerci William, Neptune devrait passer sous ta logia, 35° Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 25, 2016 Tu saurais nous en dire un peu plus niveau traitement d'image effectué, tout ça...? j'avoue que je suis toujours épaté par ce genre d'images en amateur ! Là tu penses à Le Verrier ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6123 Posted July 25, 2016 Avec mon materiel, je procede de cette façon:je capture avec firecapture 2.5 plusieurs SER sur 2 ou 3h. Je me sers d 'AS! pour l'empilage avec un melange de tri manuel, si il patauge je me sers de registax 5.1 qui reste incontournable pour le stacking monopoint (merci Albéric).J'agrandis le tout avec la fonction drizzle 1.5.je monte le contraste avec R6, mode linear niveau 3 à fond et denoise niveau 1 ou 2 selon l'état de la route.Je compare avec Winjupos pour situer les differentes concordances , Triton et le pole Sud par exemple. Si j'ai quelque chose , mon assistant (kiko, c'est un braque saint germain) me regarde et je sens qu'il fier de moi Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8918 Posted July 26, 2016 Excellent Stéphane !Pour le stacking, R5 fonctionne bien en effet sur une telle cible, mais en fait AS2 fait bien le job (en plus rapide...) avec un seul point d'alignement. Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 3450 Posted July 26, 2016 BonjourTu lances la chasse à Neptune, mais là tu mets la barre assez haute.Beau travail.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6123 Posted July 27, 2016 merci Christophe, je trouve que R5 est plus precis que AS! dans le cas des cibles qui se perd dans le bruit de fond si on oublie de faire des darksmerci Luc, Share this post Link to post Share on other sites