Eratosthene

m57 au 200/ f/5 orion

Messages recommandés

Sans iris qui décidément détruit toute photo prise avec le k-x, et donc sans dark et sans offset puisque j'ai du tout faire sous photoshop.
Poses de 30 s à 3200 iso sur skyview, histoire de voir si cette monture pourrait faire quelque chose si je pouvais l'autoguider.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comment ça Iris détruit les photos ?
Sinon, joli rond de fumée
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça fait deux ans que je suis tout les tutos, et même en corrigeant la balance des blancs avec un white, j'obtiens du jaune dans le meilleur des cas même sur m42 : visiblement iris n'aime pas le k-x même s'il est censé être supporté

Bah en attendant un canon, je m'amuse : faudrait pas que je prenne goût au cp : c'est dangereux pour le porte monnaie

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 27-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valéry, le porte-monnaie, c'est pas le plus grave !
En fait il faut surtout voir ça avec ton ministre des finances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaahhhh, le joli grand champ, c'est tout mignon ! Tu as un Orion maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
En fait j'ai commencé avec lui, mais je ne le sortais plus guère depuis l’acquisition de mon météore, visuellement c'est beaucoup moins beau que dans le ms, mais comme mon f/6 n'est pas adapté à la photo cp, faible obstruction oblige, je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de m'entraîner avec ce tube avant de penser dépense,; d'autant, qu'apparemment la raquette d'autoguidage skywatcher pour neq5 semble convenir aux moteurs de la skyview


Pensant faire de la photo grand champ avant tout, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de garder ce tube tout en lui apportant quelques modifs (un po qui ressemble à quelque chose, et un plus grand secondaire)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 27-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
----
et même en corrigeant la balance des blancs avec un white
----
un white ne corrige pas la balance, il ne fait que rendre blanc la zone que tu indiques.

Prends une photo de jour, d'une fleur, ton chien, ta femme ou ...en Raw, développe sous Iris et ajuste les curseurs pour que le rendu soit correct.
Là, tu auras une bonne balance avec de bons coefs..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide
En fait c'est bien ce ce dont je parlais : j'ai photographié de jour une feuille blanche (en fait plusieurs dizaines tant j'ai tenté) puis fait un white, pour obtenir la balance, mais à chaque fois, ce fut l'horreur en apliquant les valeurs aux photos. Quant à toute brute de paysage, jamais je n'ai réussi à rétablir la bonne balance des blancs : on part comme tout le monde du vert, mais pour arriver à pire.
Donc de guerre lasse, je renonce à iris pour ce réflex, et fais d'autres expériences, trouvant déprimant d'avoir des jpeg supérieures au résultat final sous iris à partir des raw

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 27-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de garder ce tube

Orion est une excellente marque, j'ai eu tous leurs Maks et je n'ai jamais été déçu par les optiques. Et cette M57 est vraiment belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
j'ai photographié de jour une feuille blanche (en fait plusieurs dizaines tant j'ai tenté) puis fait un white, pour obtenir la balance
---
Cette démarche est mauvaise pour plein de raisons..

La méthode complète est décrite ici http://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/31-determiner-les-coefficients-rvb

Pour faire rapide, je te conseille une photo de jour d'une fleur, femme et de jouer uniquement avec les curseurs RVB pour retrouver la balance réelle( pas de white )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, je tenterai ça demain

Je n'ai pas attendu, j'ai testé sur une photo de mon caht à l'extérieur : nickel avec des rouges à 170 et des bleu à 120, reotour à m57, et elle est de nouveau jaune
problème de PL?
Un peu de mal à comprendre.
Je retente ce soir sur m27 ou sur les dentelles pour voir si je dois repasser là encore au seul photoshop.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 28-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant