Sign in to follow this  
Denis CORRECHER

Lever pleine Lune sur l'Aiguille Verte : Dominique Joubert

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut Denis

très beau timelapse , les nuages sont un plus indéniable pour le film , tu peux en dire plus sur la technique , le matériel sur le nombre de pose le temps de pose et l'intervalle ?? merci

Olivier

Superbe ! Et surtout très bien préparé, c'est un magnifique time lapse qui fait rêver ! J'adore la montage en plus...

Fabrice.

https://www.facebook.com/FabriceChambonAstronomie/

Très beau TL avec une bonne simu de la trajectoire de la Lune par rapport au paysage pour bien se placer. En plus, c'est un endroit que j'adore : le massif du Mont Blanc et son balcon nord (vérification faite car je ne reconnaissais pas le nom, j'ai dû longer ce lac sur le chemin du Lac Blanc depuis le col des Montets, mais ça fait un sacré paquet d'années...).

Vu la difficulté de réussir déjà une seule bonne prise en TL avec les variations de luminosité du crépuscule, j'ai des doutes sur la matos employé : tu avais un seul APN ou plusieurs ? (en pratique, je me demande si les changements de "focale" et les effets de zooming ont été fait à partir d'une seule série d'images par "crop numérique" ou pas)

Merci d'avance pour la réponse et encore un fois : très beau boulot !!!

Bravo à Dominique pour ces superbes time-lapses depuis les Aiguilles Rouges. C'est somptueux. Merci Denis

C'est vraiment superbe, merci Denis et bravo à son auteur! ... on a déjà vu des APOD de moins bonne qualité (deuxième degré )...

Pour ceux qui posent des questions sur la technique : je ne suis pas l'auteur de ce Time Lapse !!!
J'ai pourtant écrit en titre "Lever pleine Lune sur l'Aiguille Verte : Dominique Joubert"

Allez voir son site pour en savoir plus.

Bonjour,
je découvre et j'apprécie que mon timelapse ait été partagé sur Astrosurf.
Merci pour toutes les appréciations.
Pour répondre aux quelques questions :
- le cadrage a été le résultat de calculs et simulations pour être le bon jour au bon endroit...
- l'exposition de la lune avec premier plan nécessite d'avoir encore le soleil entre +5° et -5°, contrainte supplémentaire pour le jour adhoc...
- pour les variations d'expo, je pilote l'APN avec l'application dslrdashboard. fonction LRtimelapse
- j'ai utilisé 2 reflex Canon 6D, avec plusieurs objectifs ( 24mm/50mm/85mm et 300mm ) / pas de crop, les mouvements sont issus principalement de la prise de vue avec des platine Genie-Mini de Syrp. Quelques effets de zoom néanmoins au montage.
Je reste intéressé par vos questions/ suggestions et critiques également bienvenues !
J'ai réalisé qq autres timelapse accessibles depuis ma chaine youtube ou mon site
Dominique

Outre la réalisation parfaite, je me doutais que c'est un sacré travail de préparation! encore vraiment bravo, c'est absolument superbe ...