wilexpel

Lune du 26 juillet 2016, enfin une bonne image !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Enfin une nuit qui laisse entrevoir a travers la turbu quelques détails sympas ! Toujours au C14 et l'IMX 174, ma petite préférée pour le lunaire/solaire.
Ce soir là, quelques nuages diffus sont venus troubler la qualité du ciel !

C14, barlow Barcon, ADC (la lune n'était pas très haute), filtre astronomik rouge, 100 FPS, 10 Ms. Traitement AS2!, R6 et photoshop. Faudra un jour que je teste Iris pour voir la différence... Un jour
Résolution 1936 X 1216. C'est quand même bien d'avoir un aussi grand champs avec un débit rapide !

De haut en bas les cratères : Ptolémée, Alphonse, Arzachel. On peut voir en bas dans le l'angle gauche une partie du mur droit !

J'espère que le ciel d'Août sera dégagé pour la nouvelle lunaison, pas gagné ça !

Version moins compressée, sur mon site :
http://www.astrosurf.com/astromak/vierge14.html

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 30-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch! Elle est superbe cette prise!
Tu as su exploiter ce petit créneau à fond.
C'est piqué, bien harmonisé, pas bruité. Avec ce délicieux aspect de cendre mouillée pour la texture: patte de l'excellence.
Bravo William!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment très beau.
C'est juste dommage que tu n'aies pas eu le mur droit en entier.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will pour cette excellente image de Ptolémée... bien fine et détaillée, un vrai régal pour les yeux

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour william !! magnifique image de ce trio ,qu'on fait et refait sans cesse tellement il recèle de petits cratères et de failles ! c'est beau ,un traitement doux !! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà une image de haut niveau, mais on n'en attend pas moins de la part de William ! Elle grossit combien la Barlow Barcon ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon, merci pour ton commentaire très sympathique J'espère avoir de bonnes conditions et un ciel dégagé en Août pour me perfectionner mais à Paris c'est pas gagné !

Merci AG, je n'avais pas remarqué qu'il y avait le mur droit lors de la prise de vue, j'avais zoomer pour faire la MAP et j'ai laissé comme cela !

Merci Gégé, j'ai hâte de voir les tiennes, ça va piquer !

Salut Polo : J'avoue qu'il y a certaines régions qui sont tellement belles que je ne peux m'empêcher de les capturer de nouveau, celle-ci en fait partie, comme Clavius d'ailleurs

Merci Jean-Marc !

Salut Claude, merci ! Elle a été faite à Toulouse, c'était vraiment une course contre la montre pour monter le matos, je n'y suis resté que 4 jours !
La barcon grossi au minimum 1.8X mais je peux aller jusqu'à 2.5X selon le tirage, ici, je dois être à F/D 26, j'ai mis un peu de tirage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,

Du lourd comme d'hab!

Cette nuit-là a aussi été bonne ici. Je viens de finir une mosa de 72 images. Ce sera pas aussi résolu que toi bien sûr mais je m'en contenterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail, un vrai voyage sur l'astre Sélène
Bientôt tu devrais débusquer la sorcière accompagnée de son lapin à ce rythme

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Will
J'ai la même zone prise quasiment en même temps.
Bon c'est deux fois plus gros mais par contre tes cratères sont bien ronds alors que les miens sont ovalisés par la turbulence j'ai travaillé en 685
Je vais essayer de reprendre mes images.
Je suis jaloux de ton balcon mais ça tu le sais déjà.
Beau travail en tout cas un gros bravo.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !

Ma version avec la même caméra quand j'aurais réussi à réduire mon AVI, trop gros pour être avalé par AS2 (13 Go).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, ça faisait trop longtemps qu'on ne voyait plus tes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moïse c'est sympa. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était une bonne nuit, la preuve je n'ai pas pu faire de grosses mosaïques en raison de la trop grande différence de qualité entre les images !

72 images, ça doit être quelque chose à traiter, j'ai hâte de voir cela !!!

Merci Valéry

Merci Luc, content qu'elle te plaise !

Salut Luc C. !
Merci, oui le gros tube est très certainement beaucoup plus sensible à la turbu, logique oblige. Ce sera inutile d'être jaloux de mon balcon, cette image a été faite en province, à Toulouse

Merci Pierre-Alain !

Merci Jean-Yves, je sens que l'on va avoir de belles surprises lorsque tu auras pu traité cette vidéo !

Merci Nunky : Oui, c'est surtout le lunaire que je n'ai plu fait depuis un moment, cause mauvais temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse et quels détails 👏.
On pourrait pas avoir le mur droit qui est juste à côté ?-

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques : Désolé, pas de mur droit, cette partie a été trop attaquée par la turbulence, poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce célèbre trio lunaire , très fin , et détaillé bravo William

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant