Jean-Philippe Cazard

Halpha - Limbe Ouest du Soleil du 3 août 2016

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant que mon installation fonctionne bien à distance, il me faut 3 minutes pour installer le matériel et hop ... ca tourne en automatique et je surveille depuis l'intérieur tout en bouclant le numéro 82 d'Astrosurf-Magazine ...

Voici une vue d'ensemble du limbe ouest :

J'ai 800 vidéos sur les protubérances qui correspondent au grand filament qui est en train de partir. Je vais lancer les traitements, mais il va y en avoir pour pas mal d'heures avant de sortir une chtite animation ...

Configuration : L127/635 + Daystar Quark + IR/UV-Cut ASI 174MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui très joli ce limbe solaire très fin , bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Pour moi, l'objectif est de tester une nouvelle méthode pour les mosaïques. Avec mon filtre, la résolution n'est pas homogène sur tout le champ de la 174MM. Donc ici, j'ai fais un bout de mosaïque en faisant des captures sur une zone d'un peu plus de la moitié du capteur qui est assez homogène. L'inconvénient, c'est que pour le disque entier, il va falloir que je fasse une quarantaine d'image ... L'avantage, c'est que sur mon bout de mosaïque, il me semble que la résolution est à peu près homogène contrairement aux mosaïques que j'ai faites jusqu'à présent avec l'ensemble du capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide, quelle qualité de traitement alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant