kev07

Bolide très brillant du 06 août 2016 au fish eye

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un bon moment que je ne suis pas passé par ici. J'ai perdu 500 Go de données suite à un crash de mon disque dur, et la quasi totalité des bolides et time lapse réalisés depuis plus de trois ans ainsi que des images non traitées à la FS60, etc... Donc j'ai eu besoin de m 'éloigner un peu de l'astro car vraiment deg :cry:


Hier j'ai repris un peu d'activité, je suis monté en montagne pour suivre un peu les Perséides, et comme pour célébrer mon retour en matière, j'ai été gratifié d'un bolide monstrueux! J'ai en mémoire une nuit des étoiles en public il y a qques années, où je galérais avec mon EQ6 toute neuve, donc les yeux tournés vers le sol, lorsque je me suis pensé, voyant mon ombre tout à coup projetée au sol, "Ils font chier ils allument les lampadaires finalement!". Puis les cris de stupeur alentour me firent regarder vers le ciel pour voir la fin d'un bolide particulièrement brillant (mag -8 au moins). Hier soir je me suis pas fait avoir, et lorsque le paysage s'est éclairé autour de moi j ai subitement levé les yeux pour le débusquer, et bingo, the big one !! Je venais de venger un crash de DD et un bolide fantastique raté de peu ^^


Les données grâce au réseau Fripon ou encore le site Reforme Meteore ne tarderont pas à révéler sa magnitude dans les prochains jours, mais je dirais là aussi une magnitude dans les -10. Pas de trainée persistante néanmoins, on peut pas tout avoir. Il ne s'agît pas d'une perséide en tout cas.

Je n'ai pas encore réinstallé les programmes photo et astro, donc il 'agît d'une image non traitée, mais je vais reprendre le fil dans les prochaines semaines. C'est juste que ça me démangeait trop de vous montrer ce bolide

Canon 5D, Sigma 8mm F3.5 ouvert à bloc. 1 pose de 1min à 1600 iso.




PS: si parmi il y a des magiciens de la recup de données sur DD, ou une bonne adresse d'entreprise qui le fait, je suis tout ouïe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour être brillant il est brillant, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça c'est du bolide !

Un bon coup de chance et bien joué !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Il ne fallait pas le louper celui-ci !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle capture.

Si ton DD est quand même accessible, avec le CD Linux live (Ubuntu, à télécharger) on peut récupérer toutes les données.

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant