wilexpel

Soleil en lumière blanche ar 12571 au C14

Messages recommandés

bonsoir à tous !

J'ai profité aujourd'hui du beau ciel bleu parisien pour imager un peu le soleil. de 11H à 13H00. Ma patience m'a quand même permis de tomber sur un trou de turbu et de découvrir ar 12571. Toujours sur ma loggia à Paris, il faisait sacrément chaud sous la couverture anti-lumière :p

Capture au C14 à TU 10H43''15, Astrosolar, ZWO IMX 174M + filtre rouge astronomik, barlow Barcon, SER de 20 sec + Offset + Flat. 148 FPS, gain 0, 1.388 Ms. AS!2 + R6 + PS.
Le traitement a été le plus soft possible !

J'ai coupé une partie de l'image, un insecte s'est glissé entre la barlow et la barrette à filtres a fait de belles ombres sur le capteur.

J'ai réglé mon problème de planéité, il s'agissait du crayford qui été desserré, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

la définition est proprement excellente !! Quel beau traitement !
Tu as composité combien d'images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent William ! Résolution et traitement, tout est bon !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente définition! c'est beau et le traitement se fait oublier! bravo william!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will pour cette très superbe image de la granulation et AR2571

Il faudrait que tu passes sur un filtre vert ou un Continuum pour avoir plus de "contraste/détails/relief" au niveau de la granulation car avec un filtre rouge, je trouve que cette dernière est un peu "aplatie" et c'est un peu dommage en regard de ton image

Aller... du vert, du vert

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, merci ! Omission de ma part, cet élément à son importance, j'ai stacké 140 images : J'ai remarqué qu'en solaire, je reste toujours en dessous de 220 images !

Merci Pierre-Alain, Arnaud !

Merci Pascal : J'aimerais faire des images régulièrement comme les tiennes, je n'ai pas oublié cela : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/043869.html

Bon les trous n''ont pas été assez nombreux pour faire une animation !

Merci JP et Polo !


Merci Gégé, tiens ce n'est pas 12571, le site solaire m'aurait donné de mauvaises infos
Ce n'est pas faute d'avoir déjà essayé le Continuum car je possède bien ce filtre en 31.75, malheureusement il provoque un reflet sur la caméra et cela reste inutilisable. Je vais essayer d'en prendre un en 2'' que je fixerai devant la barlow (c'est certainement elle la coupable) comme me l'avait suggéré P. TOSI !

Merci Régis : pour la lune, c'était les vacances, j'avais tout le temps, pour le soleil, j'ai eu de la chance que le ciel était dégagé ce week-end alors j'ai mitraillé

Merci Christian, je prends bonne note pour la focale, pour le vert c'était juste, c'était vraiment un "trou" de turbulence, le filtrage dans le vert ne m'a rien donné de bon pour l'instant !

Merci Glob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ce n'est pas faute d'avoir déjà essayé le Continuum car je possède bien ce filtre en 31.75, malheureusement il provoque un reflet sur la caméra et cela reste inutilisable. Je vais essayer d'en prendre un en 2'' que je fixerai devant la barlow (c'est certainement elle la coupable) comme me l'avait suggéré P. TOSI !

Phil n'a peut-être pas tord et perso, je mets également le filtre Continuum avant le FFC

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard : c'est un pas de 50.8 que tu as devant le FFC ? Pour ma part le pas de vis femelle devant l'optique de la Barcon est en 42, il n'y a pas de continnum de ce format, à moins qu'on puisse trouver un réducteur 50.8 vers 42 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le FFC a bien un filetage en 42 à l'avant mais il suffit de mettre une bague 42 => 48 et l'affaire est réglée pour monter le Continuum 50,8 à l'avant du FFC

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-yves, c'est pas souvent qu'on peut profiter du soleil sur Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 08-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il te faudrait un filtre à 430nm, mais ton tube peinerait malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant