wilexpel 9190 Posted August 7, 2016 bonsoir à tous !J'ai profité aujourd'hui du beau ciel bleu parisien pour imager un peu le soleil. de 11H à 13H00. Ma patience m'a quand même permis de tomber sur un trou de turbu et de découvrir ar 12571. Toujours sur ma loggia à Paris, il faisait sacrément chaud sous la couverture anti-lumière :pCapture au C14 à TU 10H43''15, Astrosolar, ZWO IMX 174M + filtre rouge astronomik, barlow Barcon, SER de 20 sec + Offset + Flat. 148 FPS, gain 0, 1.388 Ms. AS!2 + R6 + PS.Le traitement a été le plus soft possible ! J'ai coupé une partie de l'image, un insecte s'est glissé entre la barlow et la barrette à filtres a fait de belles ombres sur le capteur.J'ai réglé mon problème de planéité, il s'agissait du crayford qui été desserré, ouf ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13745 Posted August 7, 2016 Salut William,la définition est proprement excellente !! Quel beau traitement !Tu as composité combien d'images ? Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted August 7, 2016 C'est vraiment superbe, bravo William ... Share this post Link to post Share on other sites
arnaud1 6 Posted August 7, 2016 Superbe, un grand bravo Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1795 Posted August 7, 2016 Excellent William ! Résolution et traitement, tout est bon !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3784 Posted August 8, 2016 Superbe granulation!!! Bravo Will Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35428 Posted August 8, 2016 excellente définition! c'est beau et le traitement se fait oublier! bravo william! polo Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted August 8, 2016 Bravo Will pour cette très superbe image de la granulation et AR2571 Il faudrait que tu passes sur un filtre vert ou un Continuum pour avoir plus de "contraste/détails/relief" au niveau de la granulation car avec un filtre rouge, je trouve que cette dernière est un peu "aplatie" et c'est un peu dommage en regard de ton image Aller... du vert, du vert Gérard Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted August 8, 2016 Tu pètes la forme en ce moment avec ton C14 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6944 Posted August 8, 2016 Magnifique William !Tu peux probablement augmenter la focale, et tester le filtre vert ou continuum à l'occasion. Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 5827 Posted August 8, 2016 Magnifique !Glob Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9190 Posted August 8, 2016 Salut Valère, merci ! Omission de ma part, cet élément à son importance, j'ai stacké 140 images : J'ai remarqué qu'en solaire, je reste toujours en dessous de 220 images !Merci Pierre-Alain, Arnaud !Merci Pascal : J'aimerais faire des images régulièrement comme les tiennes, je n'ai pas oublié cela : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/043869.html Bon les trous n''ont pas été assez nombreux pour faire une animation !Merci JP et Polo !Merci Gégé, tiens ce n'est pas 12571, le site solaire m'aurait donné de mauvaises infos Ce n'est pas faute d'avoir déjà essayé le Continuum car je possède bien ce filtre en 31.75, malheureusement il provoque un reflet sur la caméra et cela reste inutilisable. Je vais essayer d'en prendre un en 2'' que je fixerai devant la barlow (c'est certainement elle la coupable) comme me l'avait suggéré P. TOSI !Merci Régis : pour la lune, c'était les vacances, j'avais tout le temps, pour le soleil, j'ai eu de la chance que le ciel était dégagé ce week-end alors j'ai mitraillé Merci Christian, je prends bonne note pour la focale, pour le vert c'était juste, c'était vraiment un "trou" de turbulence, le filtrage dans le vert ne m'a rien donné de bon pour l'instant !Merci Glob ! Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3872 Posted August 8, 2016 salut Williamde nouveau un carton et quelle granulbravo c'est topjean marc Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted August 8, 2016 quote:Ce n'est pas faute d'avoir déjà essayé le Continuum car je possède bien ce filtre en 31.75, malheureusement il provoque un reflet sur la caméra et cela reste inutilisable. Je vais essayer d'en prendre un en 2'' que je fixerai devant la barlow (c'est certainement elle la coupable) comme me l'avait suggéré P. TOSI !Phil n'a peut-être pas tord et perso, je mets également le filtre Continuum avant le FFC Gérard Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9190 Posted August 8, 2016 Merci Jean-Marc ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9190 Posted August 8, 2016 Gérard : c'est un pas de 50.8 que tu as devant le FFC ? Pour ma part le pas de vis femelle devant l'optique de la Barcon est en 42, il n'y a pas de continnum de ce format, à moins qu'on puisse trouver un réducteur 50.8 vers 42 ? Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted August 8, 2016 Le FFC a bien un filetage en 42 à l'avant mais il suffit de mettre une bague 42 => 48 et l'affaire est réglée pour monter le Continuum 50,8 à l'avant du FFC Gérard Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10915 Posted August 8, 2016 Quelle finesse ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9190 Posted August 8, 2016 Merci Jean-yves, c'est pas souvent qu'on peut profiter du soleil sur Paris Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9190 Posted August 8, 2016 ...[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 08-08-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9190 Posted August 8, 2016 C'est bon ça Gégé ? http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3504_TS-Adaptor-from-M48--2--filter-thread--to-T2---low-profile.html Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted August 9, 2016 Oui, c'est tout à fait cela Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted August 18, 2016 Superbe Chris... pardon William Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted August 18, 2016 En fait il te faudrait un filtre à 430nm, mais ton tube peinerait malheureusement. Share this post Link to post Share on other sites