polo0258

....... retour au cp avec M27 .........

Messages recommandés

Bravo Polo !
L'aspect filamenteux de M27 ne me déplait pas , c'est très joli ! Les images scientifiques c'est pour Hubble, les images plus artistiques c'est pour nous !
N'ayons pas peur de mettre un peu de vision personnelle esthétique dans nos images ! Avec modération bien sûr !

Je te le suggère d'autant plus que je m'y essaie souvent.

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 09-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Polo ..
Moi aussi je préfère la 2ème version qui est plus "naturelle".
Le filtre de réduction des étoiles est visiblement un filtre "minimum" qui donne cet aspect un peu étrange à la nébuleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal du tout! C'est vrai que la 2eme version est mieux.
J'ai remarqué qu'au dessus la seconde l'empilement des brutes est plus naturel avec les méthodes de registration conventionnelles (iris/maximdl/ccdstack).
Par contre, des qu'on descends en dessous des 500ms, AS! + trie à l'œil est un excellent couple question rapidité/finesse/facilité.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements jean-marc
j'ai donc fait une version iris avec appariement global ,ce n'est pas si long que cela avec les 358 images de 10.4s

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci extra-t : elle me plaisait bien aussi avec son coté velouté

merci jpc : on essaie un peu tout et c'est pas toujours facile d'apprendre ce que propose les logiciels!

merci jp bon ciel à toi !

merci stéphane : voila une version iris au-dessus et et voit ce que l'on fait, pas comme l'usine à gaz de deepskystacker et je trouve le fond plus propre maintenant!
avec as2 ,tu travailles en planétaire ou en surface et comment pour les ap size?? ,merci

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 09-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le SER pour des poses inférieures à 500ms, avec AS! qui est parfait pour le SER je suis en mode surface quand la cible est tenue et je place qu'un AP sur l'objet.
Avant l'empilement finale j'élimine manuellement les brutes que le logiciel a laissé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant