Colmic

M8 et M20 depuis la Chavadrôme...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
de retour de notre séjour en Chavadrôme en compagnie de 20 autres astrams, nous avons eu 4 belles nuits sur 7.

Voici une image des nébuleuses Lagune et Trifide, ainsi que S29 et LBN33 (en haut de l'image).

- Lunette Taka FSQ85 + Sony A7S Astrodon, sur monture Vixen Sphinx SXD Nexstarisée
- Autoguidage + dithering par Lacerta M-Gen sur chercheur 60/240
- 120 poses de 30 secondes à 3200 ISO soit 1 heure de pose. Darks, flats et offsets
- Traitement sous DSS, finalisation sous CS5.

La full : http://www.astrosurf.com/colmic/Sony/M8-M20-120x30s-3200ISOb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui elle est très belle celle-ci et tu en as bavé un peu quand même 😉
Le Gourou toujours au top à tous les niveaux... Si Colmic n'existait pas il faudrait l'inventer
Oui Françoise était bien là...
Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Oui Françoise était bien là ! Après avoir failli s'arrêter, la Chavadrôme est bien repartie. Nous arrivons à remplir le gîte depuis 2 ans et cette année nous avons retrouvé quelques anciens Hein Dinute !

Pour rappel, ce séjour Chavadrôme existe depuis 1986, organisé par Pierre Bourge à l'origine au col de la Chavade en Ardèche puis à Eygalayes en Drôme provençale chaque année depuis 2001.

Nous disposons d'un superbe gîte (25 personnes maxi) avec piscine et repas bio servis par Josette notre hôtesse, ainsi qu'un terrain de plusieurs hectares juste à côté du gîte. Les instruments restent en place toute la semaine, nous avons le 220v sur le terrain et nous pouvons laisser les voitures à côté des instruments. En bref, la Chavadrôme c'est le pied total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais le rose bonbon moi je kif pas !

Dommage car à part la couleur, l'image est bien maîtrisée !

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 09-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel !,

Bravo Gourou , magnifique champ !!!
J'ai eu la chance d'assister à la conception et à l'accouchement, que de bons souvenirs !
Formidable séjour, avec une ambiance inoubliable qui a facilement dissipé les désagréments de la météo, merci à tous les participants et avant tout à toi !
Je me suis inscrit sur la liste, faut juste que je trouve le moyen de partager quelques photos du groupe, une par une, dossier compressé..., dis moi

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant