Kaptain

Vous avez vu la Mars de l'APOD ?!

Messages recommandés

"Fait avec un petit télescope"... Quelqu'un sait avec lequel ? Les anims sont stupéfiantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extraordinaire en effet, et avec une régularité stupéfiante des images... toujours la même qualité maximale, quelle que soit la nuit des prise de vues, incroyable résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est "irréaliste" c'est que les images de la rotation sont faites sur plusieurs mois (le diamètre apparent de Mars change sensiblement et régulièrement du début à la fin des images servant à l'animation) et aucun changement n'est visible au niveau des détails atmosphériques ou des calottes notamment, comment est-ce possible? ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 09-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant j'ai l'impression de voir une image de synthèse ! La résolution par endroit me fait penser à ce qu'a fait notre ami JIPIPI avec le T 1M de Calern. Même D. PEACH n'a pas d'image aussi précise ! J'ai vu cela sur mon tel. Portable, je verrai cela sur mon PC pour bien apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en même temps l'image de mars est signée par Jesus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rare que je critique des images, mais ici je suis assez prudent (pour ne pas dire sceptique): cela semble manquer de naturel.
Si j'en crois une de ses images de saturne, il utilise pipo et winjupos, et une qhyIII-L http://www.awesky.com/Planets/Saturn/Saturn+astrophoto/


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 09-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est marrant j'ai l'impression de voir une image de synthèse

Exactement ce que je me suis dit ! Ça sent l'embrouille cette affaire. Si j'ose dire, c'est trop bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en gros ça sent le mec qui a faite deux ou trois images sur quelques semaines, et qui les a morphées sur une sphère et qui la fait tourner avec un éclairage différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop parfait ! trop résolu ! je suis sceptique !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encke résolue comme cassini : est-ce possible depuis la terre et un instrument amateur?

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 09-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

je pense que Alsvartr ( désolé j'ai oublié le prénom ) est dans le vrai.
Il suffit d'obtenir 2 ou 3 images excellentes et pis après bah Winjupos reconstruit toutes les images de synthèse. Comme je l'ai déjà dit, y'a rien d'extraordinaire là dedans, on obtient simplement un planisphère tournant synthétique avec un détourage complètement irréaliste encore en plus.
Par contre, ça n'enlève pas la résolution ahurissante obtenue sur cette planète !! Quelqu'un a des infos là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, vous emballez pas trop, il y a effectivement de gros problèmes ici. Déjà simple remarque comme ça, la résolution dépasse de très loin ce qui a été fait cette année par des instruments de 350 à 400 mm utilisés par les meilleurs photographes...
Ensuite, Baroche remarque très justement que l'aspect des nuages est anormal. Il est effectivement exactement le même pour toutes les dates, y compris celles pour lesquelles il est impossible qu'il y ait eu ces gros nuages au-dessus du pôle à cause de la saison martienne (premières images, visibles en fin de vidéo)
Ca ressemble à une carte synthétique qui a été envoyée dans WinJupos pour faire des animations pour différentes dates, mais pas à de vraies images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de faire une petite animation d'après quatre captures d'écran que j'ai prises à peu près sur les mêmes moments des rotations de Mars en quatre mois... ben c'est la même image qui a servi aux différents mois semble-t-il non? bizarre cette affaire ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ça. On peut le faire, à des fins pédagogiques par exemple, mais pas tenter de le faire passer pour des données réelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ouais, vous emballez pas trop", hi, hi, mais personne n'est franchement emballé il me semble.
Ses images sont tops par contre. Vous avez des doutes aussi sur ses images ??! Peach a bien de la chance d'échapper à toute suspicion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je me suis dis la même chose, on dirait une image de synthèse !
Sur le bord de mars on voit même les pixels en marche d'escaliers.Ca parait trop net.
Et son uranus le bord est également parfaitement net ! Bizarre tout de même...

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant